Construction projects

We’re building for you

Construction projects
Bauprojekt Guemmenen Arbeiter
Modernisation of Gümmenen Railway Station

BLS is investing in the infrastructure of tomorrow.

More
Construction projects
saanenviadukt 2
Modernisation of the Saane Viaduct
More
Construction projects
Modernisation of Ramsei Railway Station
More
Construction projects
Modernisation of Zweisimmen Railway Station

A world first in the Oberland: people travelling from Montreux to Interlaken will soon no longer have to change trains in Zweisimmen but can instead remain comfortably seated in their carriages. BLS is making this possible by installing an innovative piece of equipment for the GoldenPass Express at the Zweisimmen Railway Station that will allow GoldenPass Express trains to switch from a narrow gauge to a standard gauge track.

More
Inside
Die BLS investiert in die Infrastruktur

Rund 130 Millionen Franken investiert die BLS in drei markante Bauwerke: Sie saniert den Saaneviadukt bei Gümmenen und baut ihn auf zwei Spuren aus, erneuert die Fahrbahn im Lötschberg-Scheiteltunnel und renoviert den alten Kanderviadukt bei Frutigen.

More
Construction projects
Lötschberg-Scheiteltunnel Nordportal
New track in the Lötschberg Summit Tunnel

Investing in the future: The tracks in the Lötschberg Summit Tunnel were last replaced in the 1970s. BLS is now investing in a modern and sustainable track so that our customers can continue to travel safely and conveniently through the tunnel between Goppenstein and Kandersteg.

More
Construction projects
Dual-track expansion Wabern–Kehrsatz
More
Construction projects
Bauprojekt Rosshäusern - Arbeiten am Westportal
Extension of the Rosshäusern–Mauss line to twin tracks
More
Construction projects
New boatyard hall on Lake Thun
More
Construction projects
Oberdorf mit Blick auf Tunnelportal
Restoration of the Weissenstein Tunnel

The 3.7-kilometre-long, single-lane Weissenstein Tunnel connects the Swiss Jura region with the Swiss Plateau. In order for the 100-year-old tunnel to be fit for travel for the next 25 years, BLS is investing 85 million Swiss francs in its restoration.

More
Construction projects
Bahnhof Huttwil Drohnenaufnahme
Modernisation of Huttwil Railway Station
More
Construction projects
Hasle-Rüegsau construction service building

From the end of 2018, BLS will be able to more efficiently organise its construction and maintenance work in Emmental from a new location. The company is investing around 17.5 million francs in a new regional support centre for its construction service adjacent to Hasle-Rüegsau Railway Station.

More
Construction projects
Modernisierung Bahnhöfe Gerlafingen und Biberist Ost
More
Construction projects
Bhf-Interlaken-West1
Interlaken West
More
Construction projects
Eifeld-3
New station and railway crossing at Eifeld
More
Construction projects
Construction noise and other disruptions
More
New BLS workshops
Neue Werkstatt Spiez
Spiez workshop overhaul
More
Newsletter

Travaux et constructions

Nous construisons pour vous

Travaux et constructions
Bauprojekt Guemmenen Arbeiter
Modernisation de la gare de Gumine

BLS investit dans l’infrastructure de demain.

Plus
Travaux et constructions
saanenviadukt 2
Rénovation du viaduc de la Sarine
Plus
Travaux et constructions
Modernisation de la gare de Ramsei
Plus
Travaux et constructions
Modernisation de la gare de Zweisimmen

Une nouveauté mondiale dans l’Oberland: bientôt, les voyageurs entre Montreux et Interlaken pourront dire au revoir à la correspondance à Zweisimmen et rester tranquillement assis dans le train. En effet, BLS installe un dispositif innovant pour le Goldenpass-Express à la gare de Zweisimmen afin de permettre aux trains de passer de l’écartement de voie étroite à normale.

Plus
Inside
Le BLS investit dans l’infrastructure

Le BLS investit quelque 130 millions de francs dans trois chantiers d’envergure: elle rénove le viaduc sur la Sarine près de Gümmenen et l’étend à deux voies, remplace la voie ferrée dans le tunnel de faîte du Lötschberg et réhabilite l’ancien viaduc sur la Kander près de Frutigen.

Plus
Travaux et constructions
Lötschberg-Scheiteltunnel Nordportal
Nouvelle voie ferrée dans le tunnel de faîte du Lötschberg

Investir dans l’avenir: les voies dans le tunnel de faîte du Lötschberg ont été remplacées pour la dernière fois dans les années 1970. BLS investit maintenant dans une voie ferrée moderne et durable afin que nos clients puissent se déplacer facilement et en toute sécurité entre Goppenstein et Kandersteg via le tunnel.

Plus
Travaux et constructions
Doublement de la voie Wabern–Kehrsatz
Plus
Travaux et constructions
Projet de construction Rosshäusern - travaux sur le Portail de l
Doublement de la voie Rosshäusern–Mauss
Plus
Travaux et constructions
Nouvelle halle de chantier naval sur le lac de Thoune
Plus
Travaux et constructions
Oberdorf mit Blick auf Tunnelportal
Rénovation du tunnel du Weissenstein

Le tunnel du Weissenstein à une voie, mesurant 3,7 km de long, relie le Mittelland au Jura. Pour que les trains puissent continuer à emprunter ce tunnel centenaire pendant les 25 prochaines années, BLS investit 85 millions de francs en travaux de rénovation.

Plus
Travaux et constructions
Bahnhof Huttwil Drohnenaufnahme
Modernisation de la gare de Huttwil
Plus
Travaux et constructions
Bâtiment du service des travaux à Hasle-Rüegsau

Fin 2018, un nouveau site fera gagner BLS en efficacité dans l’organisation de ses travaux de construction et d’entretien dans l’Emmental. En effet, la compagnie a investi environ 17,5 millions de francs dans une nouvelle centrale régionale du service des travaux, située à proximité de la gare de Hasle-Rüegsau.

Plus
Travaux et constructions
Eifeld-3
Nouvel arrêt Eifeld avec station de croisement
Plus
Travaux et constructions
Nuisances sonores et autres perturbations
Plus
Travaux et constructions
Sanierung Bahnhof Interlaken West
Plus
Newsletter