Travaux et constructions
Nous construisons pour vous
Pièce maîtresse de l’infrastructure de BLS, le tunnel de base du Lötschberg est aussi un élément central des NLFA, les Nouvelles Liaisons Ferroviaires à travers les Alpes. Mais le tunnel de base du Lötschberg est aussi un goulet d’étranglement, car il est équipé d’un seul tube sur deux tiers de sa longueur. Début 2024, BLS a obtenu le feu vert pour une extension complète du tunnel à deux tubes. Ceci permettra enfin d’achever l’ouvrage.
Investir dans l’avenir: les voies dans le tunnel de faîte du Lötschberg ont été remplacées pour la dernière fois dans les années 1970. BLS investit maintenant dans une voie ferrée moderne et durable afin que nos clients puissent se déplacer facilement et en toute sécurité entre Goppenstein et Kandersteg via le tunnel.
Depuis plus de 100 ans, la ligne ferroviaire Soleure–Moutier relie le Plateau suisse au Jura bernois. Le tunnel du Weissenstein, d'une longueur de 3,7 kilomètres, constitue le cœur de la ligne ferroviaire. BLS le rénove afin qu'il puisse être utilisé pendant encore 25 ans.