Magazine client «gazette»
Lisez le magazine clients BLS «gazette» en ligne ou abonnez-vous et recevez-le 4 fois par an directement à votre domicile.
- Magazine client «gazette» Télécharger le dernier numéro
- Abonnez la «gazette» Nous livrons votre lecture directement chez vous.
- Archive du magazine client Ici vous pouvez trouver tous les numéros de la «gazette»
«gazette» – Edition été 2023
Chère lectrice, cher lecteur
Si vous vous trouvez actuellement dans le train: le prenez-vous aujourd’hui pour le travail ou pour les loisirs? BLS transporte 160 000 passagers chaque jour. Une grande partie d’entre eux sont des pendulaires qui utilisent nos services pour se rendre au travail en semaine et qui optent pour la voiture pour leurs activités de loisirs le week-end. C’est justement ce que nous souhaitons changer. Voilà pourquoi nous testons de nouvelles offres permettant de faire passer plus de personnes du bitume au rail dans le trafic de loisirs – notre «Focus» à partir de la page 10.
L’une de ces offres inédites est le «train de randonnée», qui vous conduit sans correspondance du Seeland à l’Oberland bernois et au Valais. Et pourquoi pas à Brigue? À partir de la page 4, nous vous initions à la magie de la cité alpine.
Je vous souhaite une lecture passionnante.
Daniel Schafer
CEO BLS AG
Coup d'œil sur le cahier
Brigue la magique!
Ô toi, Brigue la magique! Pour une fois, il ne s’agit pas d’une banale tournure publicitaire. Car cette bourgade au pied du Simplon est la patrie d’un professionnel de cet art: le magicien Lionel Dellberg. Dans le cadre d’une visite guidée, il nous révèle où l’architecture baroque l’a inspiré dès le plus jeune âge.
Pour l’environnement: les loisirs riment avec BLS
Prendre le train ou le bus plutôt que la voiture permet d’abaisser nos émissions de CO2. Si nous parvenons à inciter les gens à utiliser davantage les transports publics, cela contribuera considérablement à la protection du climat. Le BLS entend contribuer à augmenter la part des transports publics dans le trafic global.
Brigue la magique!
Une ville et l’enfant du pays enseignent l’émerveillement