Projets & informations
Informations de fond sur des sujets actuels

En août 2019, BLS et les CFF ont signé un contrat d’exploitation sur la répartition du trafic grandes lignes. Celui-ci stipule que les CFF conserveront l’intégralité de la concession dans le trafic grandes lignes, mais céderont certaines lignes à BLS, qui en assurera l’exploitation financièrement autonome. BLS assumera l’entière responsabilité de ses lignes à longue distance, à savoir les recettes, la qualité et les coûts et circulera avec ses propres trains et mécaniciens sur locomotive.

Monter confortablement, obtenir des informations sans difficulté, voyager en toute sécurité: tout le monde profite d’une mobilité sans obstacles. D’ici à la fin de l’année 2023, nos clients pourront voyager sans obstacles sur la totalité du réseau BLS et dans tous nos trains. BLS se conforme ainsi aux prescriptions de la loi sur l’égalité pour les personnes handicapées.
La Suisse est un pays avec une grande tradition ferroviaire. Pour que cette dernière perdure, les CFF, BLS, la société Schweizerische Südostbahn AG (SOB), les Chemins de fer rhétiques (RhB) et l’Union des transports publics (UTP) unissent leurs forces et impliquent ainsi l’ensemble du secteur ferroviaire. Avec le programme SmartRail 4.0, nous permettons aux chemins de fer de se préparer à un avenir numérique.