Projets & informations

Informations de fond sur des sujets actuels

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Neue Werkstatt
Nouveaux ateliers BLS

Ateliers modernes pour les trains S-Bahn de l’avenir

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Travaux et constructions
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fernverkehr-4
Trafic longues distances

En août 2019, BLS et les CFF ont signé un contrat d’exploitation sur la répartition du trafic grandes lignes. Celui-ci stipule que les CFF conserveront l’intégralité de la concession dans le trafic grandes lignes, mais céderont certaines lignes à BLS, qui en assurera l’exploitation financièrement autonome. BLS assumera l’entière responsabilité de ses lignes à longue distance, à savoir les recettes, la qualité et les coûts et circulera avec ses propres trains et mécaniciens sur locomotive.

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Handlauf im Zug
Voyager sans obstacles

Monter confortablement, obtenir des informations sans difficulté, voyager en toute sécurité: tout le monde profite d’une mobilité sans obstacles. D’ici à la fin de l’année 2023, nos clients pourront voyager sans obstacles sur la totalité du réseau BLS et dans tous nos trains. BLS se conforme ainsi aux prescriptions de la loi sur l’égalité pour les personnes handicapées.

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Travaux et constructions
Aménagement du tunnel de base du Lötschberg

BLS aménage le tunnel de base du Lötschberg. Les travaux permettront d’introduire ensuite la cadence semi-horaire pour l’Intercity entre Berne et le Valais.

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Aménagement de notre infrastructure
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NEAT Lötschberg: Lötschberg-Basistunnel Nordportal
Tunnel de base du Lötschberg: la NLFA relie l’Europe
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Travaux et constructions
Nouvelle halle de chantier naval au lac de Thoune
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Matériel roulant
Rollmaterialbeschaffung Flirt RE Kandersteg Winter
Acquisition de matériel roulant

De nouveaux trains pour des voyages sans encombre

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Matériel roulant
Refit NINA
Remise en état des NINA terminée
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SmartRail 4.0: un programme du secteur ferroviaire suisse.

La Suisse est un pays avec une grande tradition ferroviaire. Pour que cette dernière perdure, les CFF, BLS, la société Schweizerische Südostbahn AG (SOB), les Chemins de fer rhétiques (RhB) et l’Union des transports publics (UTP) unissent leurs forces et impliquent ainsi l’ensemble du secteur ferroviaire. Avec le programme SmartRail 4.0, nous permettons aux chemins de fer de se préparer à un avenir numérique.

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Matériel roulant
Modernisation des systèmes d’information FIS
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