Voyager avec un animal de compagnie
Votre chien est le bienvenu dans nos trains, nos bus et nos bateaux. Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour voyager avec un chien dans les transports publics.
Les chiens et les petits animaux de compagnie sont autorisés à voyager dans les transports public avec vous. Pour votre chien, un titre de transport de 2ᵉ classe est nécessaire. Les chiens de petite taille peuvent voyager gratuitement avec vous s’ils restent dans une caisse de transport.
Avant le voyage
À la gare, à l'arrêt de bus ou à l’embarcadère du bateau, gardez votre chien en laisse ou gardez-le dans sa caisse de transport.
Pendant le voyage
Veuillez noter que votre chien n'est pas autorisé à occuper une place assise. De nombreux trains sont équipés de «compartiments multifonctions» avec des sièges et des plates-formes spacieuses. Si votre chien voyage gratuitement dans une caisse de transport, il doit y rester durant le voyage. Choisissez si possible des trains peu fréquentés. Vous pouvez consulter le taux de remplissage attendu de votre liaison dans l’horaire en ligne.
Des accompagnateurs des voyageurs sont présents dans nos trains RegioExpress. Ils vous indiquent volontiers la meilleure place pour vous et votre chien.
Fahrausweise
- Passeport chien Si votre chien voyage régulièrement avec vous, un Passeport chien vous conviennent le mieux.
- Carte journalière pour chien Si votre chien vous accompagne sur un long parcours, une carte journalière pour chien vous conviennent le mieux.