Nos thèmes

Nos projets immobiliers

En tant que prestataire de services de transport, BLS s’engage pour un développement urbain pertinent du point de vue de l’aménagement du territoire. En collaboration avec les communes et les propriétaires fonciers, elle construit des locaux commerciaux et des logements sur des sites bien desservis.

BLS développe ses terrains qui ont perdu leur utilité pour l’exploitation ferroviaire. Grâce à ses projets immobiliers, elle souhaite aménager de nouveaux espaces pour la population et les commerces, contribuant ainsi à un développement urbain vers l’intérieur. Au moyen de touches architecturales, BLS entend créer de nouveaux centres urbains et donner une nouvelle vie aux périmètres de ses gares. Pour BLS, ce développement est tout aussi important à Biglen qu’à Bern Bümpliz Nord, à Bern Ausserholligen ou à Berthoud.

Organisation
Immobilien Arealentwicklung
BLS Immobilien AG
Plus
Communiqué aux médias 05.09.2017
BLS revalorise les domaines ferroviaires

BLS entend exploiter intelligemment le potentiel des anciens domaines ferroviaires et créer de nouveaux espaces d’habitation et de travail dans les centres de localités. Six sites de son réseau ont ainsi été classés comme particulièrement propices à un tel développement. BLS a pour cela créé hier la filiale BLS Immobilien AG.

Plus
Newsletter