Filiales

BLS Cargo SA

Alpiniste chevronnée et experte en trafic ferroviaire de marchandises, BLS Cargo SA veille à ce que les montagnes ne lui fassent pas obstacle dans la réalisation de son objectif.

BLS Cargo SA est spécialisée dans le transport de marchandises en Suisse et à travers le pays, et plus particulièrement dans les liaisons alpines avec des trains complets internationaux sur la ligne du Lötschberg/du Simplon et du Saint-Gothard. Dans le cadre de ces activités, BLS Cargo SA propose des trains en trafic combiné non accompagné, en trafic combiné accompagné (autoroute roulante) et en trafic traditionnel.

Son offre s’articule également autour du transport par trains complets en Suisse, principalement d’huiles minérales, de charbon, de matériaux de construction et d’excavation. Avec environ 28% de parts de marché, BLS Cargo SA joue un rôle décisif dans le trafic de transit ferroviaire suisse et contribue ainsi largement aux objectifs de la Confédération en matière de transfert du trafic.

La BLS SA est la principale actionnaire de BLS Cargo SA, dont elle détient 52% des parts. Transport Ferroviaire Holding IMT AG possède 45% et Ambrogio Trasporti S.p.A. les 3% restants.

0 de 0 Fichiers de médias
    Schienengüterverkehr
    BLS Cargo Alpinist
    BLS Cargo. Die Alpinisten
    zur Website
    Newsletter