Responsabilité

Clientèle

BLS assume sa responsabilité sociale en tant que prestataire de services de mobilité

Elle développe continuellement l’accessibilité de son infrastructure afin de permettre des chaînes de voyage individuelles et d’atteindre à l’avenir également un haut niveau de satisfaction de la clientèle. 

Kund:innen

Accessibilité

L'accessibilité dans les gares est une préoccupation constante de BLS afin de répondre aux exigences légales. Malgré les aménagements déjà réalisés, certaines gares ne sont que partiellement accessibles en raison de leur situation dans un virage. BLS prévoit donc d'autres aménagements et propose des solutions alternatives telles que l'aide du personnel et les services de navette.

Assistant·e·s à la clientèle

Afin de garantir un trafic fluide et d’amener les passagères et passagers à destination à l’heure, BLS fait appel, si nécessaire, à un grand nombre d’assistant·e·s à la clientèle – en bref, le pool KULE (Kundenlenker:innen). Il s’agit d’une communauté de collaboratrices et collaborateurs de BLS qui s’engagent de temps en temps en tant qu’assistant·e·s à la clientèle. BLS compte sur son pool KULE afin d’assurer un trafic fluide et un bon service à la clientèle pendant les chantiers, les manifestations ou en cas de trafic exceptionnel. Ce pool permet aux collaboratrices et collaborateurs d'acquérir de l'expérience en contact avec les client·e·s en dehors de leur environnement de travail habituel et d'approfondir leur compréhension des besoins des passagères et passagers.

Réduction des nuisances sonores

De plus, BLS s'engage activement pour la réduction du bruit dans les opérations ferroviaires et de manœuvre ainsi que dans les activités de construction. Les mesures de protection contre le bruit de la flotte ont été achevées et la construction de parois acoustiques à proximité des lignes ferroviaires est pratiquement terminée. Grâce à des travaux de maintenance nocturnes, BLS minimise les nuisances sonores dues aux chantiers. Les riverain·e·s sont informé·e·s à l’avance des travaux à venir.

MIKA auf dem Lorraineviadukt in Bern

Climat et environnement

Modelleisenbahn - MUTZ

Mobilité et infrastructure

Nachhaltige Beschaffung (markus spiske/unsplash)

Approvisionnement durable

Logo Stuhl

Rentabilité et éthique

BLS Instandhaltung

Collaboratrices et collaborateurs

Des questions ou remarques?

N'hésitez pas à nous contacter
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias