Zone de développement

Burgdorf Steinhof

Surfaces commerciales et espaces d’habitation

BLS entend dynamiser et valoriser les terrains à proximité des gares. Les rares terrains disponibles dans les localités bien desservies doivent accueillir de nouveaux espaces d’habitation et de travail. Burgdorf Steinhof compte parmi les six zones à fort potentiel de développement. Etant donné que la gare de Burgdorf Steinhof doit être déplacée vers l’hôpital, le site de la gare actuelle offrira la surface nécessaire à un lotissement mixte, partagé entre surfaces commerciales et résidentielles.

Surface totale

La zone de développement représente une surface de 8275 mètres carrés.

Propriétaires fonciers

BLS possède 44 pour cent de la surface. Les 56 pour cent restants appartiennent à la société immobilière Bonainvest de Soleure et la Selvam Sàrl.

Partenaires de planification

BLS développera cet espace en étroite collaboration avec les autres propriétaires fonciers et la ville de Berthoud.

Calendrier

2017: procédure de concours

2018: elaboration d'un plan de quartier

2019: procédure de mise à l'enquête

2020: début du chantier (par étappes)

0 de 0 Fichiers de médias
    Inside
    Immobilien Arealentwicklung Burgdorf Steinhof Visual 1
    Une nouvelle vie pour l’ancienne gare

    Comme la petite gare Steinhof de Berthoud déménage, le périmètre n’est plus nécessaire à l’exploitation ferroviaire. BLS souhaite exploiter le potentiel de développement et prévoit de construire un lotissement moderne en collaboration avec des partenaires.

    Plus
    Mehr Infos zum Projekt
    Q34.ch – Leben im Steinhof Burgdorf
    zur Website
    Travaux et constructions
    06 07 Burgdorf Steinhof Visualisierung
    Ein neuer Bahnhof Burgdorf Steinhof

    Die BLS baut in Burgdorf eine neue S-Bahn-Haltestelle Steinhof. Dafür investiert sie rund 20 Millionen Franken. Damit längere Züge halten und die Bahnkunden ebenerdig ein- und aussteigen können, sind zwei 150 Meter lange und auch höhere Perrons notwendig. An der heutigen Lage in einer Kurve zwischen zwei Bahnübergängen ist dies unmöglich, weshalb die neue S-Bahn-Haltestelle rund 250 Meter weiter in Richtung Oberburg zu liegen kommt.

    Plus
    Zone de développement
    Burgdorf Suttergut

    Le terrain se trouve à proximité immédiate de la gare de Berthoud. Avec ses partenaires de planification, BLS prévoit de créer un complexe qui accueillera des habitations, des bureaux, des services et des commerces.

    Plus
    Zone de développement
    Bern Bümpliz Nord

    BLS prévoit d’y construire un complexe à usage mixte, partagé entre surfaces commerciales et résidentielles.

    Plus
    Zone de développement
    Köniz Liebefeld

    Avec la commune, BLS prévoit de construire quatre bâtiments à usage résidentiel et commercial sur le terrain situé entre la gare Liebefeld et la Schwarzenburgstrasse à Köniz.

    Plus
    Zone de développement
    Spiez

    BLS projette de construire sur le terrain situé entre la voie ferrée et la Bahnhofstrasse un complexe de surfaces d’habitation, de bureaux et de services.

    Plus
    Zone de développement
    Schwarzenburg

    La commune de Schwarzenburg et BLS prévoient de construire un complexe résidentiel entre la voie ferrée et le ruisseau, ainsi qu’un bâtiment à usage résidentiel et commercial dans la zone entre la gare et le rond-point.

    Plus
    Biens immobiliers
    Objets de location et salles de réunion
    Plus
    Newsletter