Culture & connaissance

Verbania au bord du Lac Majeur

Lac, jardins et boutiques

Verbania invite les visiteurs à faire de longues promenades et sorties en vélo. Avec ses boutiques, ses tavernes, ses glaciers et ses restaurants, la vieille ville de Verbania est le lieu idéal pour faire ses emplettes, se régaler et se détendre… La dolce vita à l’état pur!

Savourez le climat doux, la nature verdoyante, la cuisine piémontaise et le charme international des rives du Lac Majeur.

Verbania se distingue aussi et surtout par sa situation unique, face au golfe Borromée. C’est la capitale de la province du Verbano-Cusio-Ossola, issue de la province de Novare, qui avait vu le jour dans les années 1930 à la suite du regroupement de plusieurs villes. Aujourd’hui, Verbania constitue l’un des centres urbains les plus importants du Lac Majeur.

Sites touristiques

Villa Taranto

Verbania est particulièrement appréciée pour ses jardins et ses parcs entretenus avec soin. Les jardins de la Villa Taranto s’étirent sur un domaine d’environ 16 hectares et renferment un royaume végétal de pas moins de 20 000 variétés issues du monde entier.

Isola Madre

Isola Madre bénéficie de son propre microclimat, sous lequel s’épanouissent toutes sortes de végétaux que l’on imagine habituellement sous des latitudes méridionales. Pas étonnant que l’île accueille un jardin botanique parmi les plus anciens d’Italie. Dans ce microcosme, le visiteur verra le plumage multicolore des perroquets scintiller à travers les branches des arbres et les paons et faisans chinois se pavaner sur la pelouse. Même les oiseaux exotiques ne résistent pas au charme d’Isola Madre!

Église de Madonna di Campagna

L’église de Madonna di Campagna émerveille le visiteur dès le premier regard. Avec sa silhouette remarquable, cette chapelle se distingue par sa fresque du XIVe siècle, son chœur en bois ainsi que l’édifice datant du XVIIe siècle au nord de l’église, qui accueillait autrefois le séminaire.

Museo del Paesaggio

Dans le prestigieux Palazzo Viani Dugnani, qui a été entièrement rénové, le Museo del Paesaggio expose la plus importante collection d’œuvres d’art du Lac Majeur de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle d’artistes de renommée internationale, tels que Paolo Trouetzkoy, Arturo Martini et Mario Tozzi.

Parc de la Villa Giulia

Sur les rives du lac, à Verbania Pallanza, se trouve la Villa Giulia, une bâtisse néoclassique ouverte aux visiteurs à l’occasion de divers événements et expositions. Elle est entourée d’un magnifique parc, ouvert au public. On peut s’y promener et s’arrêter un moment pour savourer la vue sur le lac au milieu de la verdure.

Marché hebdomadaire

Tous les samedis, de 09h00 à 16h00. Amusez-vous à observer les bouchers et poissonniers qui divertissent les passants avec un talent affirmé et des répliques éloquentes à l’encontre des stands voisins.

Comment s'y rendre

Voyagez confortablement jusqu’à Domodossola, sans effectuer de changements. Profitez de la petite halte pour déguster un authentique cappuccino et prenez ensuite le bus (B12) jusqu’à Verbania. L’arrêt de bus se trouve directement devant la gare.

Horaires recommandés

Arrivée

Bern départ 07h39
Domodossola arrivée 09h54
Domodossola départ  10h30
Verbania Intra, imb. Vecchio arrivée  11h35

Retour

Verbania Intra, imb. Vecchio départ 18h20
Domodossola arrivée 19h25
Domodossola départ  19h48
Bern arrivée  21h24

Votre liaison

Météo & webcam Aujourd’hui: pluie et neige 3/8°

Aujourd’hui pluie et neige 3/8°
Demain assez ensoleillé 2/8°
Mardi beau temps -1/8°
Mercredi assez ensoleillé -1/7°

2 commentaires 5 sur 5 étoiles

Évaluer
D'autres évaluation

Situation

Billets & Horaire
Offres similaires
Culture & connaissance
Les vitrines sphériques reposent sur des piliers ou sont suspendues au plafond. À l'intérieur se trouvent diverses montres d'importance mondiale, véritables trésors et chefs-d'œuvre de l'industrie horlogère.
La métropole horlogère de La Chaux-de-Fonds
découvrir
Gruppenführung
Führerstand im Blauen Pfeil
Lokdepot & Archiv BLS-Stiftung
besuchen
Offres spéciales
Der Elektrorennwagen Kyburz - eRod - in der Strassenverkehrshalle des Verkehrshaus Luzern begeistert Jung und Alt.
Musée Suisse des Transports à Lucerne
Profiter
Famille
Winter Wonderland Gurten © SyliviaMichel
Gurten Winter Wonderland 28. novembre 2021 - 23. décembre 2021
Erleben
Offres à proximité
Culture & connaissance
Museo del Paesaggio Collezione Arturo Martini
Museo del Paesaggio
Découvrir
Nature et randonnée
Torchio
Auf den Spuren von Johanna Spyri
Entdecken
Nature et randonnée
Alpe Pra
Les sentiers thématiques du parc du Val Grande
Découvrir
Vélos & vélos électriques
Fahrradtouren am Toce 3
Ciclovia del Toce, découvrez le val d’Ossola en VTT
Découvrir
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias