Débarquer à ...

Burgdorf

Les conseils gourmands, sorties, évènements ....

Les événements recommandés

  • Nuit de la culture 21 octobre 2017: Les plus importantes institutions culturelles de Burgdorf telles que le Casino-théâtre, le Musée Franz Gertsch ou la bibliothèque municipale unissent leurs forces.
  • Marché nocturne 15 septembre 2017: Du vieux, du neuf, des œuvres d’artistes, du kitch et du sonore: environ quatre fois par année, les nuits de Burgdorf sont illuminées par d’innombrables stands.

Les conseils gourmands

  • Stadthaus Restaurant et hôtel chic et traditionnel servant des spécialités locales et un menu du jour fait maison.
  • Taverna Aphrodite Cuisine grecque au cœur de la vieille ville.
  • Zur Gedult Terrasse estivale, petite salle et 14 points au Gault & Millau, à seulement 5 minutes de la gare de Burgdorf.

Le conseil sorties

  • Kraftwerkkaffee Elégant café-bar branché, sport en live à la télévision, concerts ou mini-concerts.
  • Bar B5 Bar moderne sous un grand plafond de verre au sein de l’Hôtel Berchtold.

Recommandations de petits magasins

  • Papeterie Brodmann Une papeterie au cœur d’une ambiance de vieux cinéma
  • Lavanda Feinkost Qu’il s’agisse de paniers cadeaux à composer soi-même, d’abonnements gourmets ou de produits individuels, Lavanda vous fournit toutes sortes de délicatesses d’ici et d’ailleurs.
  • OX Hülle & Fülle OX Hülle & Fülle est synonyme de vêtements, de lingerie, de chaussures, de murs et de couleurs, de sols, de vases et de lumière.
  • Fuchs & Specht Le club Fuchs & Specht offre une plate-forme de culture, de café, de transbordement de denrées alimentaires, d’espaces de travail coopératif, etc.
  • Bio-Laden Integral Certes petite mais fine, la gamme bio d’excellente qualité comprend des denrées alimentaires telles que des flocons d’avoine, de la semoule de maïs, du riz, des noisettes et des amandes
  • Style and Home Des sacs et des accessoires simples et élégants en papier lavable et bien plus encore.

Les conseils d’excursion

  • Hasle-Rüegsau Le long de l’Emme jusqu’à une grande aire de jeux avec murs de grimpe et balançoires. À environ 1h20 de marche de la gare de Burgdorf.

Les conseils de randonnée

Lueg

Une randonnée typique de l’Emmental jusqu’à un point de vue s’ouvrant sur un large panorama. À environ 2 h 30 de marche de la gare de Berthoud. Un petit arrêt à l’auberge de campagne Lueg et retour en bus (Attention: en hiver, le bus ne circule que si des gens partent de Kaltacker. Le dimanche et les jours fériés, uniquement sur réservation, 30 minutes avant le départ, par téléphone au +41 58 327 50 36, de mai à octobre toutes les courses sont desservies sans inscription préalable au départ de Lueg).

Le conseil pour aller plus loin

Pour les visites, pour se rendre à l’école ou au point de départ d’une randonnée: la filiale de BLS Busland AG dessert la région autour de Burgdorf et de Langnau i. E. grâce à un réseau de 200 kilomètres comptant 600 arrêts. «60 pour cent des voyageurs profitent des correspondances entre les trains et les bus», explique le directeur Daniel Lauterburg.
Il se félicite de la flexibilité des moyens de transport: «Les bus de randonnée circulent le week-end, assurent les trajets de remplacement en cas de travaux sur les voies et montent sur la Lueg lorsque c’est nécessaire.»

Le conseil événement en groupe

Burgdorf et l’Emmental proposent d’innombrables possibilités pour les groupes et les équipes pour des événements passionnants ou reposants, faits d’aventures ou de découvertes.

Encore plus d'infos sur Burgdorf

En savoir plus
Débarquer à...
Aussteigen-in-Burgdorf-Metzgergasse
Burgdorf – Une vielle ville renaît

«Burgdorf, vers une nouvelle dynamique», voici la devise du conseil communal pour les quatre prochaines années. Cette ville de 16’000 habitants située à l’entrée de l’Emmental reprend vie depuis un certain temps déjà, grâce à de nombreuses idées innovantes.

Plus
Débarquer à...
Sörenberg
Hôtel Stadthaus à Burgdorf

Cuisine de bistrot aux accents du monde entier

Plus
Interview avec Kurt Schär
Aussteigen-in-Burgdorf-Kurt-Schaer
Interview avec Kurt Schär
Plus
D'autres articles «gazette»
Voyager
La Chine et le Vietnam en 19 jours
découvrir
Gros plan
Fokus-Wandern-Suedrampe-Bauarbeiten
Comment s’organise l’entretien des sentiers?

Les chemins de randonnée pédestre sont très appréciés et font partie intégrante de la Suisse. Toutefois, l’entretien, le renouvellement et le développement du réseau demandent beaucoup de travail. Le BLS y contribue avec un nouveau chemin de randonnée le long de la rampe nord du Lötschberg et une vision orientée vers le sud.

Plus
Par la fenêtre
Fensterplatz-Pfadfinder-1
Dépasser les barrières culturelles au Lötschberg
Plus
Inside
Le BLS investit dans l’infrastructure

Le BLS investit quelque 130 millions de francs dans trois chantiers d’envergure: elle rénove le viaduc sur la Sarine près de Gümmenen et l’étend à deux voies, remplace la voie ferrée dans le tunnel de faîte du Lötschberg et réhabilite l’ancien viaduc sur la Kander près de Frutigen.

Plus
Inside
Le tunnel de Rosshäuern

Les trains traverseront bientôt le tunnel

Plus
Inside
Inside Larissa Marti
«Je ne sais jamais de quoi ma journée sera faite»

Larissa Marti n’aurait jamais pu passer trois ans d’apprentissage dans le même bureau. En tant que future employée de commerce dans les transports publics, elle accomplit des tâches très variées. Sa dernière année sera particulièrement passionnante.

Plus
Colonne – Bänz Friedli
«Au dépôt des rêves»
Plus
Magazine client
Belle Epoque Woche in Kandersteg
Magazine client «gazette»
Lire
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias