Zone de développement

Schwarzenburg

Espace commercial et résidentiel

BLS entend dynamiser et valoriser les terrains à proximité des gares. Les rares terrains disponibles dans les localités bien desservies doivent accueillir de nouveaux espaces d’habitation et de travail. Le site autour de la gare de Schwarzenburg compte parmi les six zones à fort potentiel de développement. La commune de Schwarzenburg et BLS prévoient de construire un complexe résidentiel entre la voie ferrée et le ruisseau, ainsi qu’un bâtiment à usage résidentiel et commercial dans la zone entre la gare et le rond-point.

Surface totale

La zone de développement représente une surface de 12'771 mètres carrés.

Propriétaires fonciers

BLS est seule propriétaire du terrain.

Partenaires de planification

BLS développera cet espace en étroite collaboration avec la commune de Schwarzenburg.

Calendrier

2017 / 2018: étude de développement

Le projet de développement se situe principalement hors de la zone à bâtir règlementaire. Un changement d’affectation est donc nécessaire.

Entwicklungsareal
Bern Ausserholligen

Gemeinsam mit Energie Wasser Bern und der Stadt Bern entwickelt die BLS die Fläche zu einem neuen Zentrum im Westen Berns.

Plus
Zone de développement
Burgdorf Steinhof

Etant donné que la gare de Burgdorf Steinhof doit être déplacée vers l’hôpital, le site de la gare actuelle offrira la surface nécessaire à un lotissement mixte, partagé entre surfaces commerciales et résidentielles.

Plus
Zone de développement
Bern Bümpliz Nord

BLS prévoit d’y construire un complexe à usage mixte, partagé entre surfaces commerciales et résidentielles.

Plus
Zone de développement
Köniz Liebefeld

Avec la commune, BLS prévoit de construire quatre bâtiments à usage résidentiel et commercial sur le terrain situé entre la gare Liebefeld et la Schwarzenburgstrasse à Köniz.

Plus
Zone de développement
Spiez

BLS projette de construire sur le terrain situé entre la voie ferrée et la Bahnhofstrasse un complexe de surfaces d’habitation, de bureaux et de services.

Plus
Biens immobiliers
Objets de location et salles de réunion
Plus
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias