Organisation

BLS Immobilien AG

Planification, réalisation, gestion

Dans les années à venir, BLS Immobilien AG planifiera le développement de différents domaines ferroviaires, réalisera de nouvelles constructions et en assurera la gestion. Dans ce cadre, elle s’appuie sur une étroite collaboration avec les communes concernées et d’autres parties prenantes. Les rares surfaces disponibles dans les centres des localités seront utilisés de manière optimale, et la mobilité sera conjuguée avec des centres modernes de services, de commerces et de rencontre.

En tant qu’entreprise ferroviaire, BLS est propriétaire de terrains et de bâtiments situés en centre-ville qui, du fait de l’automatisation et de la commande à distance des signaux et des aiguillages, ne sont plus nécessaires à l’exploitation ferroviaire. Ces terrains nécessitent un développement ciblé pour la valorisation et la dynamisation des domaines des gares.

BLS optimise les rares terrains disponibles dans les centres des localités et crée des espaces d’habitation et de travail bien desservis par les transports en commun. Une telle valorisation des sites profite non seulement à BLS mais aussi aux communes concernées, à leurs habitants et aux usagers des transports publics.

BLS considère que dans son réseau, les six terrains de Burgdorf Steinhof, Burgdorf Suttergut, Bern Bümpliz Nord, Spiez Bahnhofstrasse, Liebefeld et Schwarzenburg possèdent un potentiel de développement important, et souhaiterait y construire des immeubles à affectation mixte. Ces espaces seront développés et gérés durablement dans les dix à quinze prochaines années. Pour ce faire, BLS travaille en étroite collaboration avec les communes concernées.

0 de 0 Fichiers de médias
    Développement de sites
    Zone de développement
    Burgdorf Steinhof

    Etant donné que la gare de Burgdorf Steinhof doit être déplacée vers l’hôpital, le site de la gare actuelle offrira la surface nécessaire à un lotissement mixte, partagé entre surfaces commerciales et résidentielles.

    Plus
    Zone de développement
    Burgdorf Suttergut

    Le terrain se trouve à proximité immédiate de la gare de Berthoud. Avec ses partenaires de planification, BLS prévoit de créer un complexe qui accueillera des habitations, des bureaux, des services et des commerces.

    Plus
    Zone de développement
    Bern Bümpliz Nord

    BLS prévoit d’y construire un complexe à usage mixte, partagé entre surfaces commerciales et résidentielles.

    Plus
    Zone de développement
    Köniz Liebefeld

    Avec la commune, BLS prévoit de construire quatre bâtiments à usage résidentiel et commercial sur le terrain situé entre la gare Liebefeld et la Schwarzenburgstrasse à Köniz.

    Plus
    Zone de développement
    Spiez

    BLS projette de construire sur le terrain situé entre la voie ferrée et la Bahnhofstrasse un complexe de surfaces d’habitation, de bureaux et de services.

    Plus
    Zone de développement
    Schwarzenburg

    La commune de Schwarzenburg et BLS prévoient de construire un complexe résidentiel entre la voie ferrée et le ruisseau, ainsi qu’un bâtiment à usage résidentiel et commercial dans la zone entre la gare et le rond-point.

    Plus
    Biens immobiliers
    immobilien-sitzungszimmer
    Objets de location et salles de réunion
    Plus
    Newsletter