Accès au réseau

Network Statement et Catalogue des Prestations Infrastructure

Les conditions d'accès au réseau et d'utilisation de notre réseau ferroviaire sont publiées sous la forme d'un Network Statement reconnu au niveau européen. Il existe un Network Statement spécifique pour chaque année d'horaire.

Le présent Network Statement (NWS) est publiée conjointement par les gestionnaires d’infrastructure (GI) suivants : CFF Infrastructure (CFFI), BLS Netz AG (BLSN), le secteur Infrastructure de SOB (SOB), Sensetalbahn AG (STB, exploitée par CFFI) et Hafenbahn Schweiz AG (HBS, exploitée par CFFI). 

Les conditions d'accès au réseau (Network Statement et Catalogue des Prestations Infrastructure) peuvent être consultées sur networkstatement.ch.

Infrastructures particulières de BLS Netz AG

Tunnel de base du Lötschberg

Le tunnel de base du Lötschberg est un tunnel ferroviaire de 34,6 kilomètres de long. Il relie Frutigen dans l’Oberland bernois à Rarogne dans le canton du Valais. Le tunnel a été inauguré le 16 juin 2007. Il fait partie de l’axe Lötschberg–Simplon, une ligne ferroviaire alpine qui relie Bâle à Milan et Gênes via Berne–Thoune–Spiez–Lötschberg–Brigue–Simplon–Domodossola. Aux côtés de l’axe du Gothard, il constitue une voie importante pour le transport de marchandises transalpin par rail. Le tunnel fait partie du corridor ferroviaire européen Rotterdam–Gênes.

Veuillez tenir compte à cet effet des conditions particulières d'accès au réseau.

Installation de changement d’écartement à Zweisimmen

L’installation de changement d’écartement à Zweisimmen permet d’adapter les voitures de la GoldenPass Line de la Montreux–Berner Oberland-Bahn (MOB) à la voie normale du réseau BLS AG. Les bogies y sont convertis de la voie métrique à la voie normale.

Veuillez tenir compte à cet effet des conditions particulières d'accès au réseau.

Plus d'informations
Der neue BLS-Zug MIKA auf der Bietschtalbrücke

Conditions d'accès au réseau et CG

 Jetlüfter Nordportal im Lötschberg Basistunnel

Prescriptions relatives à l'accès au réseau

BLS Flirt

Utilisation de véhicules

Der BLS-Zug MIKA zwischen Bern und Neuenburg

Courses d’essai

Trassenvergabe-Schienen

Registre de l’infrastructure ferroviaire RINF

Zugverkehrsleitung Betriebszentrale Spiez

Voies de raccordement

Kontakt aufnehmen

Liens et adresses importants

Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias