Offres spéciales

World Nature Forum à Naters

Bienvenue dans l'un des musées les plus modernes et fascinants des Alpes

La région de l’UNESCO Swiss Alps Jungfrau-Aletsch est une des régions de montagne les plus belles au monde. Une visite au musée ne pourra jamais restituer la force des imposantes parois des Alpes bernoises ou la majesté du glacier d’Aletsch. Une visite du World Nature Forum n’en reste pas moins incontournable. En effet seul son exposition interactive permet d’avoir une vue d’ensemble de la région et de découvrir ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO avec ses cinq sens.

 
0 de 0 Fichiers de médias

    Nouveauté!

    Sonderausstellung «Höhensiedlungen»

    Die neue Sonderausstellung widmet sich den befestigten Höhensiedlungen im Wallis. Sie beleuchtet deren Entwicklung aus der Vergangenheit in die heutige Zeit. Die Ausstellung beginnt am 1. Juli um 18.00 Uhr mit einer Vernissage und dauert bis zum 10. September. Sie ist im Obergeschoss des WNF anzutreffen und kann im Rahmen eines Ausstellungsbesuchs zu den gewohnten Öffnungszeiten besichtigt werden.

    Haut Lieu tectonique Sardona

    À compter de mardi 2 mars, le Haut Lieu tectonique Sardona, patrimoine mondial de l’UNESCO, sera l’invité de la ville de Naters. Le Haut Lieu tectonique Sardona est l’un des 200 sites naturels inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’un point de vue géologique, ce site est sans pareil: les montagnes se dressent à l’envers. L’ancien par-dessus le nouveau, comment est-ce possible? Lors de la formation des Alpes, de gigantesques masses rocheuses de différentes époques se sont empilées les unes sur les autres. C’est ainsi que des couches plus anciennes chevauchent des couches plus jeunes. Venez explorer ce phénomène en visitant le World Nature Forum.

    L’exposition spéciale sera visible à Naters jusqu’au 25 juin 2021.

    UNESCOpedia

    Un autre point culminant: la nouvelle pièce UNESCOpedia. La formation, l’action et l’importance de l’UNESCO sont présentées de façon intelligible et accrocheuse sur un écran géant. Les visiteurs y découvrent aussi le travail de la chaire «Patrimoine naturel et culturel pour le développement durable de la montagne» ainsi que le UNITWIN chairs programme. Qu’est-ce que notre patrimoine mondial, la réserve naturelle Coyhaique au Chili et le parc national du Mont Kenya ont-ils en commun?

    UNESCOpedia ne répond pas simplement à la question, mais décrit, illustre et documente la réponse avec une qualité impressionnante. Cette pièce instructive se consacre aussi à l’exposition dans le centre de visiteurs: outre des approfondissements sur l’exposition spéciale actuelle, elle relate notamment de manière convaincante le voyage de la Belle-Dame avec des images et des cartes époustouflantes, offrant une présentation compréhensible même pour les profanes. De plus, le travail du site inscrit au patrimoine mondial naturel SAJA constitue un thème central de l’UNESCOpedia: la formation et la valorisation de ce paysage montagneux est illustré clairement à l’aide de projets de démonstration; les images captées par un drone dans le cadre du projet de sensibilisation «Gipfelkunst im Fluss der Zeit», ou l’art au sommet et au fil du temps, entraîne les visiteurs pendant un instant sur le glacier d’Aletsch. Le Memory ou le quiz multi-joueurs, pour un maximum de quatre participants, offre un peu de détente et permet de se changer les idées. Le programme UNESCOpedia est parfaitement complété par des fonctions telles que la bibliothèque et l’outil d’évaluation.

    0 de 0 Fichiers de médias

      Exposition

      Le World Nature Forum permet aux visiteurs d’obtenir une vue d’ensemble de la région de l’Aletsch Arena, de comprendre son histoire passionnante et d’en découvrir des paysages et une culture unique au monde. L’exposition est conçue comme un camp de base du site du patrimoine mondial et les visiteurs y reçoivent les outils dont ils ont besoin pour se repérer sur le site du patrimoine mondial. Avec des films passionnants, des stations interactives, des infographies et des artefacts, l’exposition éveille ainsi l’esprit de recherche du visiteur et soulève des questions centrales sur le traitement de ce patrimoine naturel.

      Nouvelle pièce d’exposition disponible depuis juillet 2020

      Le site Alpes suisses Jungfrau-Aletsch, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, se distingue par sa biodiversité. Au quotidien, les insectes sont généralement considérés comme une nuisance, bien qu’ils soient indispensables et jouent un rôle essentiel dans nos écosystèmes. Ils servent par exemple à nourrir différents animaux, à produire des matières premières et à polliniser environ 87,5% des plantes sauvages et cultivées.

      Cependant, ces petits héros de la nature sont particulièrement menacés. En effet, le nombre d’insectes diminue très fortement en raison de la destruction de leurs habitats, de l’utilisation de pesticides, de l’agriculture intensive, de la pollution lumineuse et du changement climatique.

      Notre nouvelle pièce d’exposition vous renseigne sur la diversité et l’utilité des insectes et vous invite également à découvrir avec enthousiasme notre flore alpine et certains des animaux qui la peuplent.

      0 de 0 Fichiers de médias

        Horaires d’ouverture Aujourd’hui (Dimanche) ouvert

        Horaires d’ouverture du World Nature Forum

        Mar–dim     10h00–17h00

        Fermé le lundi

        Sous réserve de modifications

        Prix

        Entrée individuelle

        • CHF 18.00 Adulte
        • CHF 15.00 Apprenti/étudiant
        • CHF 9.00 Enfant de 6 à 16 ans
        • gratis Enfant de moins de 6 ans
        • CHF 42.00 Famille

        Prix en CHF, TVA incl. / sous réserve de modifications de prix et de produit

        Planifier mon trajet

        Le World Nature Forum se trouve à 10 minutes à pied de la gare de Brig.

        Météo & webcam Aujourd’hui: variable, orageux 20/29°

        Aujourd’hui variable, orageux 20/29°
        Demain variable, orageux 17/27°
        Mardi averses modérées 16/23°
        Mercredi variable, orageux 14/23°
        0 de 0 Fichiers de médias

          Aucun commentaire 0 sur 5 étoiles

          Évaluer
          D'autres évaluation

          Situation

          Acheter
          Offres similaires
          Offres spéciales
          Der Elektrorennwagen Kyburz - eRod - in der Strassenverkehrshalle des Verkehrshaus Luzern begeistert Jung und Alt.
          Musée Suisse des Transports à Lucerne
          Profiter
          Offres spéciales
          Zentrum Paul Klee
          Centre Paul Klee à Berne
          Profiter
          Culture & connaissance
          Latenium von aussen
          Laténium Parc et musée d’archéologie à Neuchâtel
          découvrir
          Culture & connaissance
          Uhrenmuseum La Chaux-de-Fonds
          Jeu de piste Les Barons
          Entdecken
          Offres à proximité
          Groupes & écoles
          Schulkinder im World Nature Forum
          Lieu d’apprentissage World Nature Forum
          découvrir
          Gastronomie
          Das Büffet des Unesco Puuru Zmorgu World Nature Forum
          Brunch fermier au World Nature Forum à Naters
          Savourer
          Sur les rails
          Rundreise mit dem Lötschberger/MOB
          Circuit à bord du Lötschberger/GoldenPass MOB
          découvrir
          Sur les rails
          Loetschberger Rundreise Kanderviadukt
          Circuit à bord du RegioExpress Lötschberger
          découvrir
          Newsletter