Groupes & écoles
Jeux alpins et montagnards du Lötschental
Une aventure en plein air et placée sous le signe de la nostalgie pour les enfants, les familles, les entreprises, les groupes et les clubs!
Découvrez six anciens jeux du Lötschental et profitez de quelques heures tranquilles en pleine nature. Selon vos envies, nous organisons pour vous un apéritif dînatoire ou un menu surprise du Lötschental à trois services dans une ambiance authentique.
Disponibilité Aujourd’hui (Samedi) ouvert
Information Coronavirus
Au vu de la situation actuelle nous ne garantissons pas l’exactitude des informations sur les horaires d’ouverture et les condition d’utilisation. Nous vous recommandons de vous renseigner directement sur le site internet du prestataire de service.
L’offre est disponible toute l’année sur demande.
Sous réserve de modifications
Prix
Jeux alpins et montagnards du Lötschental
- CHF 30.00 Par personne
Prix en CHF, TVA incl. / Sous réserve de modifications de prix et de produit
Informations complémentaires
Lieu
Toute l’année dans toutes les communes du Lötschental
Taille du groupe
Au moins 10 personnes
Temps de jeu
Env. 2h30min
Âge minimum
6 ans
Restauration & bar
Selon vos envies, nous pouvons organiser un apéritif «Lötschental authentique» ou prévoir une autre variante.
Jeux
- Tschärrättu
Le «Tschärrättu» est une variante de l’hornuss. Le jeu consiste à lancer le «Tschärrätt» le plus loin possible dans le pré à l’aide d’un bâton (Tschärrättschtäkn). La longueur du coup est ensuite mesurée. - Lancer du «Leffel Pfyl» (flèche cuillère)
Au printemps, et surtout à Kippel, on lançait des flèches taillées à la main à l’aide d’un fouet. Ce jeu nécessite une bonne motricité, une technique de lancer et du tact. On attache la flèche au fouet. Pour cela, la flèche est pourvue d’une entaille. Le joueur tend le fouet entre la main qui lance et celle qui tient, puis lance la flèche en prenant de l’élan et en effectuant une rotation du haut du corps. La longueur du lancer est ensuite mesurée. - Mischlu
Le «Mischlu» est une sorte de jeu de quilles. On aligne six bûches de bois («Mischla», env. 60-70 centimètres). Le lanceur tente de faire tomber les bûches par un lancer avec la main (Wurfmischla). Chacun dispose de trois essais. Celui qui fait tomber le plus de «Mischlä» a gagné. - «Ring loifen» (marche en cercle)
Cette forme de marche d’adresse avec une roue et un bâton demande de maîtriser son rythme et sa force.
Le joueur guide une vieille roue de vélo (sans pneu) à l’aide d’un «Holzschtäkn» (bâton d’env. 30 centimètres) tout au long d’un parcours facile jusqu’à la ligne d’arrivée. Celui qui réalise le parcours le plus rapidement a gagné. - Naglu (jeu du clou)
Le jeu consiste à enfoncer des clous dans un billot à l’aide d’un marteau spécial. Celui qui utilise le moins de coups possible pour enfoncer le clou a gagné. - Burdi-Seil-Triäglu gufru
Le jeu consiste à lancer une corde à foin ouverte sur un masque du Lötschental («Tschäggättu»). Celui qui lance la corde le plus près du masque dressé a gagné. Le «Triäggla», la tige du masque, est utilisé comme point de référence pour mesurer la distance.
Arrivée pour les groupes
Réservez votre trajet dans votre centre de voyages BLS ou en ligne, au moyen du bon de commande pour groupes.
Météo & webcam Aujourd’hui: assez ensoleillé 3/9°
Aujourd’hui
3/9°
Demain
0/10°
Lundi
0/12°
Mardi
0/12°

Situation
Contact
- Lötschental Marketing AG
- +41 27 938 88 88
- Lötschental Marketing www.loetschental.ch