Débarquer à ...

Brigue

Les conseils gourmands, sorties, évènements ...

Les événements recommandés

  • Show nocturne Rosswald Lumière dans l’obscurité: descente avec des flambeaux, performances acrobatiques, savoureuse fondue et feu d’artifice le 1er janvier sur les hauteurs de Brigue. Accessible en bus et téléphérique Rosswald.
  • Observatoire Simplon Jupiter, Mars et Vénus – une visite de l’observatoire astronomique emmène toute la famille dans des univers lointains. Des soirées publiques d’observation se déroulent régulièrement sur le col du Simplon.
  • Cortège de Guggenmusik et bal de sombréro Que de fifres et de tambours: le carnaval à Brigue commence le 27 janvier. Des fanfares de Guggenmusik sillonnent la vile avant de se retrouver le soir dans la halle du Simplon pour le 34e bal de sombréro.

Les conseils gourmands

  • Brasserie des Cheminots Soupe à l’oignon française, coquilles Saint-Jacques sautées ou bouillabaisse marseillaise: le restaurant de gourmets offre un grand choix de spécialités culinaires françaises.
  • Zum Eidgenossen Un chalet valaisan au cœur de la vieille ville proposant une cuisine suisse aussi authentique que copieuse.
  • Artisti A une minute à pied de la Sebastiansplatz, le restaurant Brig dégage un soupçon d’italianità.

Les conseils d'excursion

  • Snowkite sur le col du Simplon Un nouveau défi lancé aux skieuses et aux skieurs: le snowkite. Le col du Simplon offre les endroits idéaux autant pour les débutants que pour les plus expérimentés. Accessible depuis Brigue en bus.
  • Fromagerie modèle à Glis Les visiteurs du Valais ne peuvent pas échapper au fromage. La fromagerie modèle à Glis montre comment les spécialités de fromage sont confectionnées.

Tuyaux de spécialités

  • Torréfaction de café L’odeur irrésistible d’un café fraîchement torréfié: Carmen Mutter et Philipp Henzen possèdent leur propre établissement de torréfaction à Termen.
  • Calendrier culturel de l’Avent Pour une fois, il n’y a pas de petites fenêtres: des artistes locaux présentent du 1er au 24 décembre leurs œuvres inspirées dans le Alter Werkhof à Brigue. A partir de 18 heures.

Bons plans pour faire du ski en famille

 Un calme absolu, des forêts enneigées, des empreintes d’animaux sauvages : à Rosswald, le ski et la détente ne sont pas incompatibles. La terrasse ensoleillée à 1800 mètres d’altitude est accessible en bus ou avec le téléphérique, à une heure de la gare de Brigue. Comme les pistes jouxtent le village, la neige est directement accessible depuis la station supérieure et les hébergements. Quatre téléskis et 25 kilomètres de pistes jusqu’à 2600 mètres d’altitude offrent une vue sans pareil sur les sommets du Valais et sur la vallée du Rhône. Ce domaine skiable dégagé fait le bonheur des enfants et des bons vivants : on peut y faire des randonnées à raquettes et de la luge, et déguster une fondue ou une raclette typique dans un restaurant traditionnel pour faire une pause.

Vidéo

Vidéo avec plus de conseils sur Brigue

Encore plus d'infos sur Brigue

En savoir plus
Débarquer à…
Aussteigen Brig Marronimann
Brigue – glaciers, dragons et marrons chauds

Située entre Berne, Milan, le lac Léman et le Gothard, Brigue est au carrefour du Valais. Il vaut la peine de s’y arrêter : en hiver, venez admirer ses chalets en bois, attardez-vous dans ses cafés agréables et faites un détour par son musée moderne dédié aux glaciers.

Plus
Déparquer à ...
Ausssteigen Brig Andreas Weissen
«Contraste entre civilisation et nature»

Interview avec Andreas Weissen

Plus
D'autres articles «gazette»
Gros plan
fokus-adelboden-extrazug
Comment la compagnie de chemin de fer amène les fans à Adelboden

La Coupe du monde à Adelboden attire des milliers de personnes. En collaboration avec plusieurs compagnies de bus et de car, BLS fait en sorte que le voyage aller et retour se passe bien.

Plus
Par la fenêtre
Un leader mondial à la sortie du village

Basée à Uetendorf, la société Garaventa AG fait partie du groupe qui est le numéro un mondial dans le transport par câble. Venus à la rencontre du responsable de son atelier de maintenance, nous comprenons rapidement pourquoi il parle d’un «secteur particulier».

Plus
Voyager
Reisen Polarschiff Dorf
Jusqu’au cercle polaire en bateau postal

Durant l’été 2018, Eva Hiltbrunner dirigera pour la première fois un voyage organisé de 12 jours en Norvège. Le groupe prendra le train d’Oslo à Bergen et poursuivra sa route jusqu’à Kirkenes sur le bateau postal Hurtigruten. À bord du «Nordnorge», ils pourront peut-être admirer l’un des phénomènes naturels les plus spectaculaires au monde.

Plus
Inside
Inside Autoverlad
«Certains ne savent même pas où ils sont»
Plus
Inside
«Assurer une prise en charge encore plus personnalisée des clients»
Plus
Magazine client
Titelbild
Magazine client «gazette»
Lire
Idées d’excursions
Culture & connaissance
World Nature Forum à Naters

Découvrez le monde polyvalent des Alpes

Visiter
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias