Gros plan – Interview

«Les collaborateurs sont nombreux à faire des efforts»

Comme BLS Cargo est de plus en plus souvent la seule entreprise chargée du transport des marchandises des clients européens, elle a besoin de collaborateurs comme Luciano Moscatello: le «Key Account Manager» se considère comme le «prolongement du client».

Monsieur Moscatello, qu’est-ce que vous préférez dans votre travail de conseiller à la clientèle?

Il est très varié. Je surveille les activités quotidiennes de mes produits, je satisfais les attentes des clients, je travaille toujours en gardant un œil vers l’avenir puisque j’essaie constamment de gagner de nouveaux clients. Cela demande de la ténacité. Nous avons aujourd’hui un grand client que nous avons courtisé pendant près de huit ans. En outre, je dois aussi anticiper les problèmes.

Qu’entendez-vous par là?

Je me considère comme le prolongement du client au sein de BLS Cargo. Cela signifie que je dois reconnaître et résoudre ses problèmes avant même qu’il ne les ait lui-même remarqués. Cela s’est produit rien que la semaine dernière sur la ligne Rotterdam–Novara. En Allemagne, les trains avaient pris plusieurs heures de retard. Il n’y a eu aucune réclamation car le client ne l’avait encore pas du tout remarqué. Il avait bien d’autres problèmes à régler à ce moment-là.
Avec l’entreprise de transport ferroviaire mandatée en Allemagne, nous avons cependant cherché des solutions à ces retards. En parallèle, j’ai informé le client que nous étions en train de trouver une solution.

Qu’est-ce qui fait la particularité de BLS Cargo?

J’ai découvert les bases de l’activité en tant qu’employé de commerce dans la logistique et j’ai collaboré avec BLS Cargo pour des entreprises de transport, également du côté des clients. Dès lors, j’avais déjà remarqué qu’ils travaillaient tous avec passion et que j’aimerais y travailler aussi. Aujourd’hui, cela fait presque trois ans que je fais partie de l’équipe et je dois dire que les collaborateurs sont nombreux à faire des efforts pour satisfaire les clients. Et cela me plaît !

0 de 0 Fichiers de médias
    En savoir plus
    Gros plan
    La percée des alpinistes
    Plus
    Prestations pour des tiers
    BLS Cargo SA
    plus
    D'autres articles «gazette»
    Débarquer à...
    Aussteigen Schwarzwasser Titel
    Schwarzwasserbrücke – Ricochets, baignades et grillades
    Plus
    Par la fenêtre
    Fensterblick Giessbach See
    Une cascade comme source d’inspiration

    Lorsque le bateau en service régulier du BLS part de Brienz en direction de «Giessbach See», la vue s’ouvre sur un authentique miracle de la nature: les chutes du Giessbach font le bonheur des touristes et inspirent autant les écrivains que les compositeurs.

    Plus
    Colonne – Bänz Friedli
    Kolumne Baenz Friedli
    Le soleil, n’importe quand
    Plus
    Inside
    Une nouvelle vie pour l’ancienne gare

    Comme la petite gare Steinhof de Berthoud déménage, le périmètre n’est plus nécessaire à l’exploitation ferroviaire. BLS souhaite exploiter le potentiel de développement et prévoit de construire un lotissement moderne en collaboration avec des partenaires.

    Plus
    Voyager
    Maligna Lake
    «Best of» du Canada

    Entre métropoles, plages et montagnes : le voyage de trois semaines organisé par BLS à travers le Canada propose un véritable «best of» de ce pays sauvage. Pour la guide Léonie Brunschwyler, ce voyage lui permettra de revenir sur des terres connues.

    Plus
    Inside
    Inside Kambly Zug Rosa Angeli 2
    La bonne fée du train Kambly
    Plus
    Magazine client
    Centre Nature BirdLife La Sauge Feldstecher
    Magazine client «gazette»
    Lire
    Newsletter