Voyager

«Best of» du Canada

Entre métropoles, plages et montagnes : le voyage de trois semaines organisé par BLS à travers le Canada propose un véritable «best of» de ce pays sauvage. Pour la guide Léonie Brunschwyler, ce voyage lui permettra de revenir sur des terres connues.

Pour elle, c’est un peu comme revenir à la maison. La sœur de sa grand-mère avait autrefois émigré au Canada. Et les visites rendues à ses proches lui ont notamment permet de découvrir et d’apprécier l’ouest du pays. Cette jeune guide de 25 ans a particulièrement été séduite par Vancouver et Vancouver Island. La diversité des paysages canadiens rappelle celle de la Suisse, explique-t-elle, sauf qu’au Canada, tout est plus grand et plus sauvage, «et on peut en plus y profiter de l’océan.» À peine revenue au Canada, elle a passé deux semaines à sillonner le pays. Cette fois-ci, elle ne s’est cependant pas contentée de passer des vacances de l’autre côté de l’océan. Son séjour lui a aussi permis de se préparer car du 31 août au 21 septembre 2019, elle sera en charge du voyage organisé par BLS «À travers le Canada». «Je suis particulièrement heureuse de découvrir la charmante ville de Montréal avec le groupe de voyage», remarque Léonie Brunschwyler.

Train et pension complète

Personnellement, Léonie Brunschwyler se réjouit aussi particulièrement de la traversée en deux jours en train des Grandes Rocheuses, pension complète et fenêtres panoramiques comprises. La guide voyage indique que le train permettra déjà de passer beaucoup de temps ensemble et d’apprendre à se connaître. Cela lui plaît car elle aime de toute manière découvrir constamment de nouvelles choses. Elle remarque que les voyages lui ont permis d’assouvir sa curiosité, et qu’elle a fait de son hobby son métier: depuis le début de l’année dernière, l’employée de commerce dans les transports publics dirige les cinq collaborateurs/trices du Centre de voyages BLS sis Genfergasse 11 à Berne. Il y règne une activité intense et elle se trouve très souvent en première ligne, comme elle l’a toujours souhaité.

Un voyage bien accompagné

C’est pour cela qu’elle gère également des voyages organisés pour BLS: au mois d’août prochain, elle entamera un voyage avec le Transsibérien en compagnie d’un groupe. En collaboration avec les guides locaux, Léonie Brunschwyler promet de garantir un accompagnement complet des voyageurs, et ce même au Canada. «Ils ne doivent se préoccuper de rien, de nombreuses choses sont organisées.»

0 de 0 Fichiers de médias
    Vacances avec le BLS
    Vacances
    Erlebnisreisen

    mit Bahn & Schiff

    Plus
    Prestations

    D'autres articles «gazette»
    Débarquer à...
    Aussteigen Schwarzwasser Titel
    Schwarzwasserbrücke – Ricochets, baignades et grillades

    Pour attirer les Bernois sur les bords d’une autre rivière que l’Aar, il faut disposer d’atouts convaincants. La Singine et la Schwarzwasser les ont assurément : les visiteurs peuvent en effet passer une journée estivale de rêve dans les profondeurs de la gorge de grès en famille ou en compagnie d’amis.

    Plus
    Gros plan
    La percée des alpinistes
    Plus
    Par la fenêtre
    Fensterblick Giessbach See
    Une cascade comme source d’inspiration

    Lorsque le bateau en service régulier du BLS part de Brienz en direction de «Giessbach See», la vue s’ouvre sur un authentique miracle de la nature: les chutes du Giessbach font le bonheur des touristes et inspirent autant les écrivains que les compositeurs.

    Plus
    Inside
    Inside Kambly Zug Rosa Angeli 2
    La bonne fée du train Kambly
    Plus
    Inside
    Une nouvelle vie pour l’ancienne gare

    Comme la petite gare Steinhof de Berthoud déménage, le périmètre n’est plus nécessaire à l’exploitation ferroviaire. BLS souhaite exploiter le potentiel de développement et prévoit de construire un lotissement moderne en collaboration avec des partenaires.

    Plus
    Colonne – Bänz Friedli
    Kolumne Baenz Friedli
    Le soleil, n’importe quand
    Plus
    Newsletter