Magazine client «gazette»

Édition été 2018

Débarquer à...
Aussteigen Schwarzwasser Titel
Schwarzwasserbrücke – Ricochets, baignades et grillades

Pour attirer les Bernois sur les bords d’une autre rivière que l’Aar, il faut disposer d’atouts convaincants. La Singine et la Schwarzwasser les ont assurément : les visiteurs peuvent en effet passer une journée estivale de rêve dans les profondeurs de la gorge de grès en famille ou en compagnie d’amis.

Plus
Gros plan
La percée des alpinistes
Plus
Par la fenêtre
Fensterblick Giessbach See
Une cascade comme source d’inspiration

Lorsque le bateau en service régulier du BLS part de Brienz en direction de «Giessbach See», la vue s’ouvre sur un authentique miracle de la nature: les chutes du Giessbach font le bonheur des touristes et inspirent autant les écrivains que les compositeurs.

Plus
Voyager
Maligna Lake
«Best of» du Canada
Plus
Inside
Une nouvelle vie pour l’ancienne gare

Comme la petite gare Steinhof de Berthoud déménage, le périmètre n’est plus nécessaire à l’exploitation ferroviaire. BLS souhaite exploiter le potentiel de développement et prévoit de construire un lotissement moderne en collaboration avec des partenaires.

Plus
Inside
Inside Kambly Zug Rosa Angeli 2
La bonne fée du train Kambly
Plus
Colonne – Bänz Friedli
Kolumne Baenz Friedli
Le soleil, n’importe quand

Seul. Complètement seul. Grelottant. Dehors sur le parvis de la gare : des amas de neige. Voilà ce que l’on ressent, la nuit, devant un distributeur automatique de Selecta. C’est certainement l’hiver qui arrive, il est bien trop tard et il fait bien trop froid. Les températures de début d’été n’ont pas encore dit leur dernier mot, quand tu es devant un distributeur Selecta, tu peux sentir passer la bise. Tu es complètement exclu. Tous les magasins du coin ont fermé boutique et même les petits snacks se sont calfeutrés. Plus personne n’a envie de te servir, on ne te salue même plus. Et ils ne daignent même pas te dire au revoir. Tu restes simplement planté là à la gare devant ce distributeur, pas encore parti mais plus vraiment là non plus, à Neuenegg, Kirchberg, Steffisburg, à Dübendorf, Cham, Emmenbrücke. Fatigué. Affamé. Délaissé. Seul à Olten, Viège, Saint-Gall.

Plus
Événements dans la région desservie par BLS
Vorverkauf Eventtickets BLS Reisezentren
Événements dans la région desservie par BLS
découvrir
Magazine client
Abonnez la «gazette»
Abonner
Jeux
Solutions des jeux

pages 28/29 de la «gazette»

plus
Pendant votre voyage
Archiv
Archive du magazine client
Plus
Newsletter