SAP Ariba

En trois étapes, de l'enregistrement au contrat

Embarquez avec nous pour un voyage commun dans l'approvisionnement numérique

Nous passons par trois phases. Dès qu'une action de votre part est nécessaire, nous vous contacterons activement et vous informerons des prochaines étapes. Jusque-là, vous ne devez rien faire.

Les trois phases de notre voyage commun sont:

Onboarding société de livraison Inscription et qualification sur Ariba

En principe, tous les fournisseurs passent par la phase d'onboarding, mais de manière échelonnée dans le temps, en différentes vagues. En temps voulu, nous vous inviterons donc à l'onboarding Ariba.

La procédure est la suivante: 

  1. Vous êtes contacté par le BLS avec une lettre d'information.

  2. Vous fournissez les informations nécessaires (entre autres la personne de contact) à ariba@bls.ch.

  3. Vous recevez une invitation à vous inscrire via le SAP Business Network dans le but de mettre en réseau votre entreprise (le cas échéant, différentes entités légales) avec le BLS.

  4. Vous vous enregistrez avec votre compte Ariba:

    • Si vous avez déjà un compte sur le réseau Ariba, vous vous connectez avec votre utilisateur existant et vérifiez / complétez vos données de base si nécessaire.
    • Si vous n'avez pas encore de compte sur l'Ariba Network, créez un compte (gratuit) en quelques étapes. Dans notre questionnaire, vous vérifiez et complétez ensuite vos données de base.

  5. Le cas échéant, vous recevrez une invitation séparée à la qualification (autre questionnaire court).

  6. Vous vous qualifiez avec votre compte Ariba auprès de la BLS.

Une fois l'enregistrement et la qualification terminés, une «relation commerciale numérique» s'établit entre le BLS et vous en tant que fournisseur. Vous posez ainsi une pierre angulaire importante pour la collaboration numérique.

Approvisionnement opérationnel Mise en service des processus de commande

À partir de l'automne 2023, nous traiterons progressivement les processus de commande opérationnels via Ariba.

La procédure:

  1. Vous recevrez des informations sur les processus de catalogue et de commande.

  2. L'envoi des commandes sera activement converti après votre inscription à Ariba et se fera via le réseau Ariba.

  3. Vous recevez un e-mail contenant toutes les informations nécessaires et un lien direct vers la commande.

  4. Vous pouvez rapidement et facilement nous transmettre directement les confirmations de commande via votre compte Ariba et, bien entendu, effectuer des modifications.

  5. En cas de connexion prévue au catalogue:

    • Nous vous communiquons les exigences relatives au catalogue.
    • Vous mettez le catalogue à disposition dans le système de test et effectuez les réglages nécessaires pour les commandes.
    • Nous testons tous les processus pertinents pour le traitement des commandes (avec vous si nécessaire).

  6. Nous passons ensemble en production et traitons les processus de commande via le réseau Ariba.

Approvisionnement stratégique Mise en œuvre des processus d'appel d'offres et d'offre

À partir de 2024, nous prévoyons de traiter d'autres processus d'approvisionnement stratégiques via le réseau Ariba.

Les objectifs sont les suivants:

  • Nous lançons des appels d'offres et des demandes de devis via Ariba. En tant que fournisseur, vous êtes toujours informé de l'état d'avancement. Toutes les informations sont disponibles à tout moment et en toute transparence.
  • Nous élaborerons et gérerons ensemble les contrats via Ariba et les consulterons du côté du BLS.
  • Nous effectuons la gestion des fournisseurs (évaluation, développement, etc.) via Ariba.
Aide
FAQ sur SAP Ariba

Vous avez des questions sur l'inscription ou des problèmes de connexion? Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées (allemand).

Download (allemand)
SAP Ariba
Modes d'emploi SAP Ariba

Guide du fournisseur et courtes vidéos d'instructions pas à pas

Plus
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias