Offres spéciales

Découvrir les grottes de Saint-Béat

Avec 20% de rabais, explorez l'univers unique des grottes surplombant le lac de Thoune.

Les grottes de Saint-Béat au bord du lac de Thoune comptent parmi les destinations d'excursion les plus connues et les plus appréciées de Suisse ! Explorez le monde fascinant des grottes du massif du Niederhorn sur un chemin bien aménagé et éclairé. Découvrez les stalactites et les stalagmites qui se sont formées au cours de millions d'années et plongez dans ce monde naturel unique sous la terre.

Une visite du musée des grottes est un complément parfait à la visite des grottes de Saint-Béat. Grâce à des présentations variées et interactives, vous apprendrez de manière compréhensible beaucoup au sujet de la formation des grottes et des animaux qui y vivent. Si tout cet émerveillement vous a donné faim, nous vous recommandons de vous rendre au nouveau restaurant «Stein & Sein».

Voyagez confortablement en train jusqu'à Thoune ou Interlaken Ouest. Continuez en bus jusqu'à l'arrêt "Beatushöhlen". Une belle promenade mène de l’arrêt de bus à travers la forêt, jusqu'à l'entrée des grottes. Vous voyagez en bateau jusqu'à l'embarcadère "Beatushöhle-Sundlauenen". De là, une courte randonnée vous mènera à l'entrée de la grotte. 

Profiter

Acheter en même temps votre aller-retour en transports publics et bénéficiez des avantages suivants: 

  • 20% de réduction sur l'entrée aux grottes de Saint-Béat (visite du musée comprise).
  • 20% de réduction sur le trajet en train et bateau ou en train et bus jusqu'aux grottes de Saint-Béat et retour.

L'offre combinée est aussi disponible dans les centres de voyage BLS ainsi qu'aux guichets des gares en Suisse.

 

Les grottes

Un paysage de grottes unique sous la terre 

Environ 14 kilomètres du vaste réseau de grottes de Saint-Béat ont été explorés jusqu'à présent. Vous pouvez en explorer 1 kilomètre par vous-même lors de votre visite. Les chemins à travers les galeries des grottes sont sécurisés et facilement praticables grâce à un éclairage électrique moderne. La visite des grottes vous mènera à travers d'énormes stalactites, de vastes salles et des gorges. Laissez-vous envoûter par les formes et les couleurs uniques.

Une visite dure environ 60 minutes. En chemin, 25 panneaux d'information en allemand et en anglais fournissent des informations de fond intéressantes sur les grottes de Saint-Béat. Dans l'Apple Store ou sur Google Play, vous pouvez en outre télécharger gratuitement l'application Saint-Béat. Vous obtiendrez ainsi des informations encore plus détaillées sur les grottes.

Il est possible de prendre des photos et de filmer dans les grottes. Veuillez toutefois respecter les autres visiteurs. Les trépieds ne sont toutefois pas autorisés dans la grotte (ils peuvent être déposés à la caisse).

La température constante dans les grottes est de 8 à 10 degrés toute l'année. Nous vous recommandons donc d'apporter des vêtements chauds. Pour des raisons de sécurité, les poussettes et les fauteuils roulants ne sont pas autorisés.

Musée des grottes

L'entrée au musée des grottes est incluse dans le prix.

Grâce à des techniques de présentation modernes et variées, les contenus du spéléomusée sont présentés de manière simple, compréhensible et intéressante. L'intégration d'activités interactives ainsi que des organes sensoriels (voir, entendre, sentir) doit permettre de transmettre une expérience muséale active et durable. Si vous le souhaitez, vous pouvez obtenir des informations sur les 11 domaines thématiques au moyen d'un audio-guide en allemand, français ou anglais. La visite est complétée par la nouvelle boutique Beatus, qui vous attend avec une offre variée de produits régionaux !

Le musée des grottes se trouve dans la maison forestière en bas de la rue principale et constitue une véritable alternative pour les personnes qui ne peuvent pas monter aux grottes de Saint-Béat, par exemple pour des raisons de santé.

Restaurant «Stein & Sein»

Le nouveau restaurant vous invite à vous attarder après une visite de la grotte. Laissez-vous gâter par des délices saisonniers et régionaux et profitez de la vue imprenable sur le lac de Thoune et les montagnes environnantes. Pendant ce temps, les enfants peuvent se défouler sur une vaste aire de jeux

Tous les vendredis et samedis soirs, l'équipe de la restauration vous surprend avec un dîner exclusif à quatre plats. Chaque dimanche matin, un buffet de brunch succulent est proposé.

Brunch sur le rocher

Tous les dimanches de 09h30 à 11h00

Vous trouverez tout ce que vous désirez : du pain croustillant ou de la tresse, en passant par les confitures très appréciées, les spécialités de fromage et de charcuterie, jusqu'au jambon chaud avec salade de pommes de terre à la manière de nos grands-mères. Les gourmands se serviront au riche buffet de desserts. Venez avec toute la famille et profitez d'une journée inoubliable.

Adultes CHF 44.00 (entrée aux grottes de Saint-Béat CHF 49.00 incluse)
Enfants 7–14 ans CHF 15.00 (entrée aux grottes de Saint-Béat CHF 19.00 incluse)
Enfants jusqu'à 7 ans gratuit
Familles (parents & enfants 7–14 ans) CHF 111.00 (entrée aux grottes de Saint-Béat incluse CHF 129.00)

Réservation au tél. 033 841 16 43 ou info@beatushoehlen.ch

Horaires d’ouverture Aujourd’hui (Dimanche) ouvert

Grottes de Saint-Béat 

03 février 2024 au 25 février 2024
Dim–Ven  09h30–17h00
Sam         09h30–18h30 

26 février 2024 au 24 mars 2024
Sam  09h30–18h30  
Dim   09h30–17h00

Du 25 mars 2024 au 10 novembre 2024
Dim–Jeu   09h00–18h00
Ven–Sam  09h00–21h00 

Musée des grottes

03 février 2024 au 25 février 2024
Tous les jour  11h00–17h30

26 février au 24 mars 2024
Sam–Dim  11h00–17h30  

Du 25 mars 2024 au 10 novembre 2024
Tous les jours  10h00–17h30

Restaurant des grottes de Saint-Béat

03 février 2024 au 25 février 2024
Dim–Ven  09h30–17h00
Sam         09h30–21h00 

26 février 2024 au 24 mars 2024
Sam  09h30–21h00 
Dim   09h30–17h00

25 mars 2024 au 10 novembre 2024
Lun–Jeu   11h00–17h00
Ven–Sam  11h00–22h00 
Dim           09h30–17h00

Tour individuel
Les visites privées guidées peuvent être réservées à tout moment à l'avance.

La direction se réserve le droit de décider si la visite individuelle est possible en fonction de la situation, par exemple en cas de crue.

Comment s'y rendre

En train et bus

Voyagez confortablement en train jusqu'à Thoune ou Interlaken Ouest. Continuez en bus jusqu'à l'arrêt "Beatushöhlen". Une belle promenade (10 minutes env.) mène de l’arrêt de bus à travers la forêt, jusqu'à l'entrée des grottes. Plusieurs ponts enjambent la cascade qui jaillit de la grotte. Vous pouvez également profiter de la vue magnifique sur le lac de Thoune scintillant et les montagnes environnantes.

En beateau

De l’embarcadère Grotte de Saint-Béat–Sundlauenen, une brève randonnée (25 minutes env.) mène  à l'entrée de la grotte et au restaurant panoramique.

Aucun commentaire 0 sur 5 étoiles

Évaluer
D'autres évaluation

Situation

Acheter
Offres similaires
Offres spéciales
Sikypark drei weisse Tiger
Sikypark – Der Schweizer Tierrettungspark
Découvrir
Offres spéciales
Ein Einblick in die neue Ausstellung «Experience Energy!»
Musée Suisse des Transports à Lucerne
Profiter
Culture & connaissance
Naturhistorisches Museum Neuchâtel - Insektensaal
Muséum d’histoire naturelle Neuchâtel
découvrir
Offres spéciales
Kunstmuseum Bern von Aussen
Musée des Beaux-Arts de Berne
Profiter
Offres à proximité
Divertissement
Kanuweg Thunersee
En canoë
Vivre
Divertissement
Vater und Sohn beim Trotti-Biken am Niederhorn
Trotti-bike au Niederhorn
Vivre
Gastronomie
Sonnenuntergang auf dem Niederhorn
Gastronomie au Niederhorn
Vivre
Nature et randonnée
Niederhorn Wandern
Randonnées dans la région du Niederhorn
Vivre
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias