Nature et randonnée

Circuit de randonnée panoramique, lac de Thoune

Des panoramas époustouflants et des poussées d’adrénaline

Les deux ponts suspendus de Sigriswil et Leissigen comptent parmi les attractions les plus spectaculaires de la région du lac de Thoune. Prenez votre courage à deux mains et traversez ce pont pour profiter de ses vues somptueuses sur le lac de Thoune et les montagnes environnantes! Une expérience inoubliable pour les aventuriers.

Rejoignez confortablement Leissigen et Sigriswil par les transports en commun. Anticipez l’achat de votre billet en consultant notre horaire en ligne et vérifiez s’il y a d’éventuels billets dégriffés.

Pont panoramique de Sigriswil

Prenez votre courage à deux mains et traversez ce pont spectaculaire!

Vivez des moments forts avec quelques poussées d’adrénaline sur l’un des ponts suspendus piétonniers les plus longs du monde. Avec ses 340 mètres de long et 182 mètres de hauteur, il surplombe la gorge Gummischlucht et relie les villages montagnards d’Aeschlen et de Sigriswil, situés sur le versant ensoleillé de la rive droite du lac de Thoune. À hauteur des cimes, vous serez émerveillé par la vue grandiose sur les célèbres géants de l’Oberland bernois – l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau – ainsi que sur le lac de Thoune.

Vous pourrez aussi vous procurer un pique-nique à Sigriswil, juste à côté du pont suspendu, dans un charmant magasin de ferme proposant des produits régionaux tout frais. Sur le pont, un point info vous renseignera sur les attractions de la région.

Suggestions de randonnées

Prolongez la traversée du pont suspendu par une magnifique randonnée le long de la rive droite du lac de Thoune, qui vous fera passer par la ville historique de Thoune, avec son château médiéval, et des sites idylliques comme Hünibach et Aeschlen.

Vous pouvez aussi opter pour un circuit dans la nature sauvage de la gorge Gummischlucht et admirer les poudingues, des formations rocheuses extraordinaires.

Pont panoramique de Leissigen

Ce pont suspendu simple et sobre compte parmi les plus élégants de son genre; parfaitement tendu et intégré dans la nature, il est perché à 60 mètres de haut. Écoutez sous vos pieds le grondement du Spissibach!

Rien que pour la vue sur les eaux bleues du lac de Thoune et le paysage environnant, il vaut la peine de traverser ses 140 mètres au-dessus du village pittoresque de Leissigen. 

Après le pont, vous atteindrez la bucolique Meielisalp, où vous attendent des restaurants conviviaux, une aire de jeux pour les enfants et un parcours de mini-golf.

Suggestions de randonnées

Complétez la traversée du pont en beauté, par une randonnée au départ d’Aeschiried ou de Krattigen. Pour chaque circuit, compter 1 heure et demie (5 km).

Accessibilité Aujourd’hui (Dimanche) ouvert

Les ponts suspendus sont accessibles toute l’année.

Prix

Carte journalière pont panoramique de Sigriswil disponible sur place

  • CHF 8.00 Adultes
  • CHF 4.00 avec PanoramaCard Thunersee
  • CHF 7.00 avec la carte d’hôte d’Interlaken
  • CHF 7.00 avec Pass régional
  • gratuit Enfants (de 0 à 15.99 ans)

 

Les recettes permettent à l’association Panorama Rundweg Thunersee de rembourser le crédit de construction privé et de financer les travaux d’entretien.

Pont suspendu de Leissigen

Accès gratuit.

Comment s'y rendre

Pont panoramique de Sigriswil 

Voyagez confortablement en train jusqu’à Thoune, où vous prendrez le bus pour Sigriswil (ligne 25) ou Oberhofen (ligne 21). Ensuite, embarquez sur la ligne 24 et descendez à la station «Erliboden» à Aeschlen. Vous pouvez aussi arriver en bateau via Gunten.

Pont panoramique de Leissigen 

Prenez le train jusqu’à la gare de Leissigen, puis suivez les panneaux blancs «Hängebrücke» (pont suspendu) (3,5 km, 45 minutes).

2 commentaires 5 sur 5 étoiles

Évaluer
D'autres évaluation

Situation Ausgangspunkt Schiffländte Thun

Billets & horaire
Offres similaires
Nature et randonnée
Aussicht von der Tschentenalp mit Blick auf drei farbige Gondeln
Randonnée Jardin alpin, alpage de Tschentenalp et le pic de Schwandfeldspitz
découvrir
Nature et randonnée
Der BLS Wanderbus auf dem Weg zur Lüderenalp.
De la Lüderenalp autour du Gohlgrabe
Découvrir
Nature et randonnée
Geniessen Sie den Weitblick vom 42 Meter hohen Aussichsturm «Chuderhüsi».
Panorama à 360° au-dessus des sapins
Découvrir
Nature et randonnée
Marbachegg: atemberaubende Aussichten auf die herrliche Bergwelt und Ausgangspunkt für gemütliche aber auch spektakuläre Wanderungen.
Marbachegg
Vivre
Offres à proximité
Divertissement
Kanuweg Thunersee
En canoë
Vivre
Offres spéciales
St Beatus Hoehlen Hauptbild
Découvrir les grottes de Saint-Béat
Visitez
Divertissement
Vater und Sohn beim Trotti-Biken am Niederhorn
Trotti-bike au Niederhorn
Vivre
Nature et randonnée
Niederhorn Wandern
Randonnées dans la région du Niederhorn
Vivre
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias