Communiqué aux médias 15.04.2019

Travaux au Lötschberg: les trains navettes-autos circulent à une cadence semi-horaire

Après Pâques, BLS entamera la phase suivante de renouvellement du tunnel de faîte du Lötschberg. Jusqu’à la fin octobre 2019, un quart du tunnel sera fermé. Les trains navettes-autos circuleront malgré tout selon une cadence semi-horaire au minimum.

Du vendredi midi au dimanche soir, jusqu’à sept trains navettes-autos par heure pouvaient emprunter le tunnel dans chaque direction. Ce sera encore le cas à Pâques. Mais à partir du 23 avril 2019, BLS construira une voie fixe sur près de six kilomètres du tunnel de faîte du Lötschberg. Cette partie du tunnel devra être interdite à la circulation jusqu’à fin octobre 2019. De ce fait, les trains navettes-autos circuleront à la cadence semi-horaire en semaine. Pendant le week-end, BLS proposera jusqu’à trois trains par heure. Les trains RegioExpress entre Berne, Spiez, Brigue et Domodossola circuleront une fois par heure, comme à l’accoutumée.

Informations relatives aux temps d’attente

L’horaire actuel du transport autos peut être consulté à tout moment sur bls.ch/autoverlad-loetschberg. À l’Ascension et la Pentecôte, pendant les week-ends durant les vacances d’été et d’automne ainsi que pendant l’Open Air de Gampel, des temps d’attente sont à prévoir dans les gares de transbordement. BLS renseigne en permanence les voyageurs sur les temps d’embouteillage sur bls.ch/autoverlad-loetschberg. Elle recommande à ses clients de s’abonner à l’alerte-SMS ou d’écouter les infos trafic de la radio RTS. 

Des travaux jusqu’en 2022 

Afin d’éviter une interdiction totale, BLS réalise les travaux par étapes jusqu’en 2022, sans interruption du trafic ferroviaire. 
Le tunnel de faîte du Lötschberg relie le Valais à Berne depuis 1913. La voie ferrée du tunnel de 14,6 kilomètres de long sur la ligne de faîte entre Kandersteg et Goppenstein a plus de 40 ans et doit être renouvelée. BLS remplace les rails, les traverses en bois et le ballast par une voie fixe en béton, ce qui améliorera le confort des voyageurs et réduira les frais de maintenance. 

Vous trouverez des informations complémentaires sur le projet de construction à l’adresse bls.ch/scheiteltunnel.
 
0 de 0 Fichiers de médias
    Information
    Contact pour les représentants des médias

    BLS AG, Service des médias
    Téléphone +41 58 327 29 55
    Fax +41 58 327 29 10
    media@bls.ch

    (lundi à vendredi, 08h00–17h00)

    Transport autos Lötschberg
    autoverlad-vater-kind
    Horaire Kandersteg–Goppenstein

    Horaire du transport autos pendant la rénovation du tunnel de faîte du Lötschberg

    Plus
    Restez automatiquement au courant
    Recevez nos communiqués de presse au moyen du RSS feed
    S’abonner
    Newsletter