Vérification de l'âge
Avez-vous 18 ans ou plus?
Musée Franz Gertsch à Berthoud
Peintures de grand format, gravures sur bois monumentales et expositions temporaires caractérisent le Musée Franz Gertsch au cœur de Berthoud. L’œuvre de l’artiste suisse de renommée internationale Franz Gertsch (1930–2022) est au centre de la présentation.
Les gravures grand format tirées sur papier japon et les peintures monumentales que Franz Gertsch (1930-2022) a peintes après 1986 constituent les pièces maîtresses de la collection du musée. Le cycle «Die vier Jahreszeiten» (les quatre saisons) est unique en son genre: il s’agit d’un pan de forêt photographié au printemps, en été, en automne et en hiver et restitué sous forme de peinture sur un écran de 3 par 5 mètres.
Voyagez confortablement en train jusqu'à Berthoud. Le Musée Franz Gertsch se trouve à environ 5 minutes à pied de la gare.
Art monumental à Berthoud
La collection présente des œuvres majeures de Franz Gertsch, dont des gravures sur bois de grand format sur papier japonais et des peintures monumentales. Le cycle «Les quatre saisons», qui représente quatre paysages forestiers au printemps, en été, en automne et en hiver, constitue l’un des temps forts. L’exposition permanente est complétée par des présentations temporaires d’artistes suisses et internationaux. Le musée met ainsi l’œuvre de Franz Gertsch en dialogue avec des positions artistiques contemporaines.
Voyagez confortablement en train jusqu'à Berthoud. Le Musée Franz Gertsch se trouve à environ 5 minutes à pied de la gare.
Lun fermé
Mar–dim 10h00–17h00
Sous réserve de modifications
- CHF 18.00 Adultes
- CHF 14.00 Écoliers et étudiants (jusqu'à 18.99 ans)
- CHF 14.00 Enfants (11–15.99 ans)
- gratuit Enfants (jusqu'à 10.99 ans)
- CHF 14.00 AVS
- CHF 14.00 Prix special le samedi
- CHF 38.00 Carte familiale, valable pour 6 personnes dont 2 adultes au maximum (à partir de 18 ans)
- Visites guidées publiques gratuites (entrée aux tarifs normaux):
- Le mercredi à 14h00, le dimanche à 11h00 / 14h00 (durée: 60min) et le jeudi à 12h30 (20min)
- Visites guidées spéciales : Chaque 1er dimanche du mois à 15h00 (60 min.)
- Atelier pour enfants dès 5 ans, le 2e et le 4e dimanche du mois, de 14h00 à 16h30, CHF 10.00 (entrée comprise)
- L'artcafé établit une passerelle entre art et gastronomie.
- À proximité, faites un détour par le vieil abattoir et le musée du plasticien Bernhard Luginbühl, le château imposant de Zähringer et son musée, l’Helvetisches Goldmuseum (musée helvétique de l’or) et le Museum für Völkerkunde (musée d’ethnographie).