Salons & fêtes populaires

Marché de Domodossola

Le RegioExpress emmène les visiteurs toutes les deux heures de Berne à Domodossola.

Découvrez un marché populaire, de nombreuses possibilités d’excursion, de délicieuses spécialités de pâtes, de succulents desserts, du bon vin… La Suisse alémanique n’a jamais été aussi proche de la dolce vita. Chaque samedi en particulier, Domodossola attire de nombreux excursionnistes sur la place de son marché aussi réputé qu’il est apprécié.

Profiter: Domodossola-Hit

Aller-retour à Domodossola à partir de CHF 29.00

Voyagez confortablement à bord du BLS RegioExpress de Bern ou Thun/Spiez à Domodossola et profitez de jusqu'à 50% de réduction grâce à notre offre économique «Domodossola-Hit». Le billet spécial est valable du 2 avril au 9 juin 2024 uniquement à bord du BLS RegioExpress sur le tronçon de montagne.

Horaires d’ouverture Disponible le 01.06.2024

Horaires d’ouverture du marché de Domodossola

Le samedi de 8h30 à 14h30

Comment s'y rendre

Avec le RegioExpress Bern – Spiez – Kandersteg – Brig – Domodossola, vous voyagez confortablement de Berne direct  à Domodossola. Le marché est à quelques minutes à pied de la gare.

Informations complémentaires

Située au nord-ouest de l’Italie, la fertile région du Piémont est réputée pour ses vins, ses rizières de la province de Vercelli (parmi les plus importantes d’Europe), sa truffe blanche d’Alba, ses noisettes de Cortemilia, son gorgonzola de Novara ou encore ses champignons de la vallée de Suse.

En flânant dans les ruelles de la vieille ville, on remarque rapidement que l’ancienne capitale de la province porte l’empreinte d’une histoire mouvementée. La région de Domodossola est aujourd’hui une destination prisée des touristes. Elle constitue un point de départ idéal pour de nombreuses excursions mais on peut également s’y adonner au farniente.

Culture à Domodossola

Quelques pas suffisent pour passer de l’animation des ruelles de la vieille ville à un calme rafraîchissant: nous franchissons l’élégante arche en pierre noire et blanche et pénétrons dans le Palazzo San Francesco. Ce remarquable bâtiment témoigne d’une longue histoire: construit aux alentours de 1300 en tant qu’église des moines franciscains, il a été transformé en maison de maître par Napoléon au début du XIXe siècle, après l’ouverture de la route du col du Simplon.  Aujourd’hui, l’espace du rez-de-chaussée sert de musée d’art moderne. Le val d’Ossola compte 22 musées, dont quatre seulement à Domodossola.

Sacro Monte Calvario, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO Pèlerinage sur le mont Mattarella

La randonnée simple (40 minutes) part de la gare de Domodossola, longe le chemin de pèlerinage dans une zone naturelle protégée, et s’achève sur le col de Mattarella. Dans cette zone naturelle protégée, vous découvrirez une nature préservée, une faune et une flore unique, les ruines de plusieurs châteaux et édifices paléochrétiens. Quinze chapelles jalonnent ce pèlerinage, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles renferment des statues grandeur nature et des peintures réalisées par de nombreux artistes connus. Sur le belvédère situé dans le parc du mont saint, vous pouvez promener votre regard sur toute la chaîne alpine autour de Domodossola.

Importation de marchandises en Suisse

Veuillez tenir compte des dispositions douanières dans le trafic ferroviaire, ainsi que des informations sur les franchises quantitatives et la franchise-valeur.

4 commentaires 5 sur 5 étoiles

Évaluer
D'autres évaluation

Situation

Billets & horaire
Offres similaires
Offres à proximité
Nature et randonnée
Wanderung Via Stockalper unterwegs
Randonnée ViaStockalper Val Divedro
Entdecken
Sur les rails
Intragna Centovalli Alessio Pizzi
Découvrez les Centovalli et la Valle Vigezzo en train
Découvrir
Nature et randonnée
Domodossola - Monte Calvario - Pilgerweg
Sacro Monte Calvario à Domodossola
découvrir
Nature et randonnée
Valle-Vigezzo
Randonnée dans le Piémont
Découvrir
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias