Voyage en train

Train RegioExpress Kambly

Le train Kambly est un RegioExpress un peu particulier qui vous permet de faire directement le trajet depuis Berne et Lucerne jusqu’à l’univers Kambly, à Trubschachen, du mardi au dimanche.

10 ans d’Univers Kambly et train Kambly

l y a 10 ans, l’Univers Kambly a été inauguré avec le train Kambly et a ainsi fondé le partenariat de longue date avec le BLS. Au cours des 10 dernières années, nous avons accueilli de nombreux visiteurs d’ici et d’ailleurs à Trubschachen et fait voyager plusieurs excursionnistes dans le train Kambly. Le 10e anniversaire est l’occasion de vous remercier du fond du cœur! Merci de votre fidélité et des nombreux moments que nous pouvons vivre tous les jours à vos côtés depuis 10 ans! Pour vous communiquer notre gratitude, nous vous offrons des promotions mensuelles dans l’Univers Kambly et des offres de voyage à prix fortement réduit de nos partenaires touristiques.

Fêtez avec nous le week-end anniveraire du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2020 

Nous souhaitons célébrer l’heureux 10e anniversaire à vos côtés. Soyez notre invité lors du week-end anniversaire à Trubschachen du vendredi 20 au dimanche 22 mars 2020! Kambly, les BLS et les partenaires d’excursion partagent un programme attrayant avec de nombreuses activités pour les grands et les petits. Pour nous rejoindre, nous vous recommandons le train Kambly au départ de Berne ou de Lucerne.
0 de 0 Fichiers de médias

    Kambly, la biscuiterie la plus connue de Suisse, a célébré son centenaire en 2010. Depuis, le train Kambly relie Berne, Trubschachen et Lucerne, offrant ainsi une liaison entre les destinations d’excursions qui jalonnent la ligne. Depuis le changement d’horaire du 11 décembre 2016, le train RE Kambly est un train multi-branches (deux destinations) pourvu d’un matériel roulant. Si vous embarquez à Lucerne, Malters ou Wolhusen, faites attention à bien monter dans la rame de tête dans le sens Trubschachen–Bern.

    Un ou deux trains Lötschberger portent les couleurs de Kambly et font par ailleurs la liaison entre Lucerne et Langnau i.E. en tant que S6. Des accompagnateurs de BLS sont présents à bords des RegioExpress afin d’assister les voyageurs, qui peuvent également acheter leurs billets (frais de traitement de CHF 10.00) et leurs surclassements (montant minimal: CHF 5.00) auprès d’eux. Les RER circulent sans accompagnement, selon le principe de l’autocontrôle.

    Le nouveau train Kambly est doté d’accès à plancher surbaissé pour les voyageurs handicapés et les poussettes, de prises de courant dans presque tous les compartiments voyageurs et de larges fenêtres panoramiques. Le véhicule est blanc et arbore les photographies de différents biscuits Kambly. Les repose-tête des sièges des deux classes sont aux couleurs du logo de Kambly, et les tablettes portent des citations en lien avec l’histoire de Kambly, traduites en six langues.

    Zone de restauration et pour les familles

    Les trains Kambly offrent une zone de restauration et pour les familles depuis l’automne 2017. De plus, dans certains trains, les accompagnateurs BLS servent directement les voyageurs à leurs places. La zone de restauration se trouve au milieu du train. Les voyageurs peuvent se procurer des spécialités Kambly et d’autres en-cas sucrés ou salés. Des boissons fraîches, des boissons à base de café, du thé, des infusions ainsi que des soupes sont également disponibles. Une nouvelle zone pour les familles a été aménagée juste à côté de la zone de restauration. Le compartiment comprend des tables qui invitent les enfants à résoudre des énigmes, ainsi que des cahiers de jeu et de coloriage. Les tables de la zone aménagée pour les familles sont plus larges que dans la flotte classique des Lötschberger et peuvent être rabattues.

    Le train Kambly est l’un des deux trains de BLS à proposer ces zones dédiées à la restauration et aux familles. Dans le cadre de l’amélioration de son offre de service, BLS souhaite recueillir des témoignages et déterminer comment les voyageurs perçoivent l’offre en train. Les résultats seront pris en compte pour l’agencement de la nouvelle flotte ferroviaire. BLS équipera d’une zone de restauration, en prévision, 30 des 58 nouveaux trains qui seront en circulation à partir de 2021. L’utilisation des places assises renseignera BLS sur le futur rôle des accompagnateurs des voyageurs dans les trains du GoldenPassExpress entre Montreux et Interlaken Ost.

    Avec sa locomotive Re 465 et ses six voitures VU III, le train Kambly a gardé tout son cachet et circule sur le trajet Bern–Neuchâtel–La Chaux-de-Fonds en tant que RegioExpress.

    Horaire du train RE Kambly (15.12.2019 au 12.12.2020)

    Du mardi au dimanche. Le lundi, les trajets son assurés par des trains Lötschberger traditionnels.

    Départs de Lucerne: 07h57 et 13h57
    Départs de Berne: 09h36 et 15h36

    Plus d’informations: Service clientèle BLS

    0 de 0 Fichiers de médias
      Inside
      Inside Kambly Zug Rosa Angeli 2
      La bonne fée du train Kambly

      Rosa Angeli a déjà vécu beaucoup d’expériences au cours de sa vie professionnelle. Aujourd’hui, elle s’occupe de la restauration des passagers du train Kambly de BLS qui circule entre Lucerne et Berne.

      Plus
      Offres spéciales
      Kambly Erlebnis
      Univers Kambly
      profiter
      Sur les rails
      Lötschberger Kambly en hiver
      Circuit Kambly
      profiter
      Newsletter