Débarquer à...

Astuce de bricolage en extérieur

Des cailloux, du charbon et une idée : la nature nous donne tout ce dont nous avons besoin pour faire une partie de dominos puisés dans le lit de la rivière.

  1. Récupérer quelques morceaux de charbon d’une aire de grillades.
     
  2. Chercher des cailloux plats et allongés qui font entre dix et vingt centimètres de long et qui sont lisses.
     
  3. Point, cercle, triangle, croix: tout d’abord, tracer un trait au charbon au milieu de chaque caillou, puis dessiner un symbole sur chaque moitié. (Pour que le jeu fonctionne correctement, il faut prévoir env. six exemplaires de chaque symbole.)
     
  4. Une fois qu’une trentaine de cailloux est prête, le jeu peut commencer. Deux équipes, deux tas de cailloux ornés, une surface de terre battue: Le plus jeune enfant commence et pose un caillou au centre. On place à sa suite des pierres ornées du même symbole. Une chaîne se forme peu à peu. L’équipe qui n’a plus le symbole demandé passe son tour. L’équipe qui a pu poser toutes ces pierres en premier a gagné.

En savoir plus
Débarquer à...
Aussteigen Schwarzwasser Titel
Schwarzwasserbrücke – Ricochets, baignades et grillades

Pour attirer les Bernois sur les bords d’une autre rivière que l’Aar, il faut disposer d’atouts convaincants. La Singine et la Schwarzwasser les ont assurément : les visiteurs peuvent en effet passer une journée estivale de rêve dans les profondeurs de la gorge de grès en famille ou en compagnie d’amis.

Plus
Débarquer à...
Aussteigen Schwarzwasser Fisch
Corégones croustillants du lac de Schiffenen
Plus
Débarquer à...
Aussteigen Schwarzwasser Tipps
Les conseils gourmands, sorties, évènements ...
Plus
D'autres articles «gazette»
Débarquer à...
Aussteigen Schwarzwasser Fisch
Corégones croustillants du lac de Schiffenen
Plus
Gros plan
La percée des alpinistes
Plus
Par la fenêtre
Fensterblick Giessbach See
Une cascade comme source d’inspiration

Lorsque le bateau en service régulier du BLS part de Brienz en direction de «Giessbach See», la vue s’ouvre sur un authentique miracle de la nature: les chutes du Giessbach font le bonheur des touristes et inspirent autant les écrivains que les compositeurs.

Plus
Voyager
Maligna Lake
«Best of» du Canada

Entre métropoles, plages et montagnes : le voyage de trois semaines organisé par BLS à travers le Canada propose un véritable «best of» de ce pays sauvage. Pour la guide Léonie Brunschwyler, ce voyage lui permettra de revenir sur des terres connues.

Plus
Inside
Inside Kambly Zug Rosa Angeli 2
La bonne fée du train Kambly
Plus
Colonne – Bänz Friedli
Kolumne Baenz Friedli
Le soleil, n’importe quand
Plus
Inside
Une nouvelle vie pour l’ancienne gare

Comme la petite gare Steinhof de Berthoud déménage, le périmètre n’est plus nécessaire à l’exploitation ferroviaire. BLS souhaite exploiter le potentiel de développement et prévoit de construire un lotissement moderne en collaboration avec des partenaires.

Plus
Magazine client
Belle Epoque Woche in Kandersteg
Magazine client «gazette»
Lire
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias