Travaux et constructions

Rénovation de la gare à Interlaken West

BLS consacre une enveloppe de quelque 9 millions de francs à la rénovation complète de la gare d’Interlaken West, qui date de 1920, afin d’en faire un lieu attrayant et animé.

Le bâtiment de la gare d’Interlaken West ne répond plus aux exigences actuelles et doit donc être rénové de fond en comble. À l’occasion de son centenaire, il resplendira d’un nouvel éclat. Les travaux incluent le réaménagement complet des locaux, afin de proposer une surface utile optimale aux commerces. Le chauffage au mazout sera remplacé par une pompe à chaleur air-eau moderne. BLS revoit en outre la toiture, les fenêtres, les conduites techniques et rend le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite et conforme aux normes antisismiques. La façade de l’ouvrage classé monument historique ne sera pas modifiée mais remise en état lorsque c’est nécessaire.

Informations clés

  • Début des travaux: janvier 2018
  • Mise en service planifiée: avril 2019
  • Coût: env. 9 millions de francs

Qu’apporte le projet?

Interlaken et les voyageurs profiteront d’une gare attrayante, animée, aux commerces variés. En plus de la rénovation et de l’optimisation des surfaces utiles, le bâtiment sera également doté d’équipements de pointe sur les plans technique et énergétique, afin que les locataires et clients bénéficient d’infrastructures modernes. BLS investit dans une gare qui réunit la mobilité, des possibilités d’achat et d’autres services en un même lieu.

Perturbations pendant les travaux

Durant les travaux, le Centre de voyages BLS, le magasin «avec», le fleuriste Ryffel et la vélostation SAH offriront leurs services dans des installations provisoires. Les places de stationnement pour vélos ainsi que celles pour les automobiles seront également transférées, toujours à proximité de la gare. Les itinéraires seront fléchés. La pharmacie de la gare  restera ouvert à son emplacement habituel. Le chantier n’affectera pas le trafic ferroviaire.

0 de 0 Fichiers de médias
    Travaux et constructions
    Nuisances sonores et autres perturbations

    Pas de travaux sans nuisances sonores

    Plus
    Travaux et constructions
    Werfthalle Thun Okt 2017 9
    Nouvelle halle de chantier naval au lac de Thoune

    Après une bonne année de travaux, BLS a mis officiellement en service le nouveau chantier naval au bord du canal de Lachen le 11 janvier dernier. Grâce au nouveau bâtiment largement financé par le canton de Berne, l’avenir de la navigation sur lac de Thoune est assuré.

    Plus
    Projets & informations
    Voyager sans obstacles

    Monter confortablement, obtenir des informations sans difficulté, voyager en toute sécurité: tout le monde profite d’une mobilité sans obstacles. D’ici à la fin de l’année 2023, nos clients pourront voyager sans obstacles sur la totalité du réseau BLS et dans tous nos trains. BLS se conforme ainsi aux prescriptions de la loi sur l’égalité pour les personnes handicapées.

    Plus
    Newsletter