Jobs & carrière

Témoignages des collaborateurs

Demandons aux collaborateurs pourquoi ils ont choisi BLS et comment ils perçoivent cette collaboration. Découvrir ce qu’ils changeraient s’ils pouvaient devenir CEO le temps d’une journée et recueillir leurs souhaits pour l'avenir de BLS. Ces questions apportent des réponses d’une sincérité remarquable. Nous les partageons volontiers aux personnes intéressées sous forme condensée sur cette page. Alors bonne lecture.

Markus Adzic, spécialiste Climat, Bönigen

«BLS réunit des profils complètement différents. Il y a les solitaires qui préfèrent travailler dans leur coin. Mais je préfère celles et ceux qui ont l’esprit d’équipe. Heureusement, ça ne manque pas chez nous et c’est un plaisir de travailler avec eux. Pour l'avenir, je souhaite que les collaborateurs soient encore davantage soutenus et encouragés et que nous continuions à avoir suffisamment de travail.»

Natascha Ochsenbein, chef d'équipe au service clientèle

«J'ai déjà suivi mon apprentissage chez BLS et je savais que je souhaitais poursuivre ma carrière professionnelle dans cette entreprise. J’ai intégré BLS il y a dix ans maintenant, et l’entreprise a toujours entretenu une culture ouverte et équitable. Avec les différentes restructurations, il y a bien sûr eu du changement. La BLS d’aujourd’hui est dynamique, ouverte, constructive et critique et authentique. Même si des structures claires et des règles à respecter sont incontournables dans une entreprise de transports publics. Tout est une question d'équilibre.»

Ronald Meier, responsable de la planification et de l'intervention, Frutigen

«Pour moi, BLS est une entreprise sympathique qui remplit une mission essentielle: la mobilité. Le sentiment de travailler pour quelque chose qui apporte une plus-value à moi-même et à la société me motive. De plus, je trouve nos relations entre collègues particulièrement cordiales. Dans l’univers ferroviaire et des transports publics, les portes sont toujours ouvertes. Je pense que désormais, il est important de mettre en œuvre la stratégie de BLS avec cohérence – pour un avenir serein.»

Samuel Reinmann, responsable partenaires Loisirs & tourisme, Berne

«Ces dernières années, BLS est devenue un employeur moderne et orienté vers l'avenir. Les structures familiales et conviviales notamment sont essentielles pour moi. Le lieu de travail central en fait également partie, tout comme la possibilité de travailler à temps partiel. Il y a dix ans, en tant que pères, nous avons dû nous battre pour la possibilité de travailler à 80 pour cent. Aujourd’hui, cela semble pourtant une évidence chez BLS. Je souhaite que BLS reste une entreprise d'avenir, dans le coup – dans tous les domaines.»

Martin Friedli, responsable service clientèle, Berne

«De mon point de vue, BLS pourrait être décrite ainsi: diversifiée, conviviale, progressiste, équitable et innovante. L’entreprise connaît une transition positive. Nous pouvons intégrer encore plus de personnalisation dans les projets et prendre des mesures pour améliorer la collaboration intersectorielle, afin d’orienter nos réflexions vers les clients. De plus, pour moi, nous devons garder à l’esprit les origines de pionnière de BLS et soutenir son développement. Avec un service clientèle solide, nous pouvons apporter une contribution décisive à l’avenir de la mobilité et la simplifier, en tout confort. J’en suis convaincu.»

Carmen Buol, assistante Infrastructures, Berne

Dans mon précédent travail, j’étais souvent en contact avec BLS et j’ai toujours une une impression très positive de l’entreprise. Ma fille alors âgée de cinq ans m'a dit de postuler chez BLS parce qu’elle adorait les trains vert-bleu. Et je n’ai pas regretté. La culture de BLS offre un environnement positif pour les collaborateurs motivés. J'adore le mélange entre différentes personnalités, qui permet de se sentir bien ensemble et d’être là l’un pour l'autre. J’espère qu’à l’avenir, BLS se présentera telle qu’elle est, en toute confiance: diversifiée, terre à terre mais innovante, sympathique et surtout, authentique.»

Kaspar Stettler, responsable vente navigation, Thoune

«Je soutiens pleinement les produits BLS. La culture de BLS est pragmatique, déterminée et particulièrement consciencieuse. Nous attachons beaucoup d’importance à nos valeurs communes. Cela peut parfois être gênant dans un quotidien en rapide évolution, mais dans l’ensemble, il s'agit d’un fondement solide pour notre confiance mutuelle. À l'avenir cependant, je ne décrirais plus BLS comme une entreprise ferroviaire. C’est bien plus que cela. C’est une prestataire de mobilité.»

Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias