Culture & connaissance

Maison des musées de Kandersteg

Trois musées sous un même toit: musée local, musée Scout et musée des remontées mécaniques ainsi que le centre d’information régional du patrimoine mondial de l’Unesco au cœur de Kandersteg

Des récits fascinants sur Kandersteg ainsi que de très nombreuses informations sur le site des Alpes suisses Jungfrau-Aletsch inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO vous attendent à la Maison des musées. Plongez dans la vision de Lord Baden-Powell et l’éclosion du mouvement scout mondial. Vous pouvez aussi explorer l’histoire des remontées mécaniques et des téléskis en Suisse, de leurs débuts à nos jours.

Voyagez confortablement en train jusqu’à Kandersteg. Vous pouvez rejoindre le musée en 20 minutes à pied en traversant le village. Vous pouvez également prendre le bus jusqu’à l’arrêt «Im Kehr».

Expositions

Le complexe de musées de Kandersteg est un centre polyvalent qui regroupe sous un même toit trois musées et un centre d’information de l’Unesco

Au musée local, vous découvrirez l’histoire de Kandersteg et des thèmes tels que la géologie, les coutumes, le développement touristique et la construction du tunnel du Lötschberg. Ce musée met également en lumière les défis du voyage par les cols du Lötschen et de la Gemmi, la Belle Époque à Kandersteg, les histoires d’hôtels, les guides de montagne, les croyances populaires et les activités sportives en été et en hiver. Il raconte également des légendes du Blümlisalp, de la Gfellalp et de la Kander.

Le centre régional d’information de l’Unesco vous donne un aperçu de la formation des montagnes et du travail de la Fondation du patrimoine mondial de manière ludique, visuelle et interactive.

Le musée Scout Kandersteg donne des informations sur le mouvement scout et ses liens avec Kandersteg, où Lord Baden-Powell a créé le «World Jamboree» temporaire. Vous apprendrez aussi pourquoi Kandersteg et Adelboden ont été choisis comme centres scouts importants et vous aurez un aperçu de la création des Girls Scouts.

Enfin, la Maison des musées abrite le premier musée de Suisse spécialisé dans les remontées mécaniques, où vous pourrez admirer différents types de remontées mécaniques et de téléskis. Dans certains cas, il est même possible d’essayer et d’expérimenter soi-même cette technologie impressionnante.

Horaires d’ouverture Disponible le 08.05.2024

Du 8 mai au 20 octobre 2024
tous les mercredis, vendredis et dimanches de 14h00 à 17h00

Sous réserve de modifications

Prix

Prix d’entrée

  • CHF 12.00 Adultes
  • CHF 6.00 Enfants 6–15.99 ans
  • gratuit Enfants 0–5.99 ans
  • CHF 8.00 Groupes (à partir de 10 personnes) par personne
  • CHF 4.00 Groupes d'enfants (à partir de 10 enfants) par enfant
Réductions avec la carte d'hôte (adultes CHF 8.00, enfants jusqu'à 16 ans CHF 3.00), ainsi que réduction pour les groupes à partir de 10 personnes

Prix en CHF, TVA incl. / sous réserve de modifications de prix et de produit

Comment s'y rendre

Vous voyagez confortablement en train jusqu’à Kandersteg. Depuis la gare, il vous faut une petite vingtaine de minutes de marche à travers le village pour atteindre le musée. Vous pouvez également prendre le bus jusqu’à l’arrêt «Im Kehr».

Aucun commentaire 0 sur 5 étoiles

Évaluer
D'autres évaluation

Situation

Billets & horaire
Offres similaires
Culture & connaissance
Cité du temps in Biel/Bienne
Cité du Temps
Décourvir
Culture & connaissance
Schloss Burgdorf
Château de Berthoud
Decouvrir
Culture & connaissance
Naturhistorisches Museum Neuchâtel - Insektensaal
Muséum d’histoire naturelle Neuchâtel
découvrir
Culture & connaissance
Latenium von aussen
Laténium Parc et musée d’archéologie à Neuchâtel
découvrir
Offres à proximité
Offres spéciales
Rodelbahn Oeschinensee
Piste de luge du lac d’Oeschinen
découvrir
Nature et randonnée
Aussicht aufs Gasterntal bei Kandersteg
Randonnée dans la vallée de Gastern
Vivre
Nature et randonnée
Kandersteg, Rundwanderweg
Circuits de randonnée de Kandersteg
Découvrir
Nature et randonnée
Der Wanderweg durch die Felswand ist nur etwas für schwindelfreie Personen.
Randonnée au bord du lac d’Oeschinen
Vivre
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias