Parcours freeride de Sunnbüel
De Sunnbüel à Kandersteg, le parcours freeride offre de nombreux sauts, pentes inclinées et rampes en bois.
Les 4700 mètres du parcours traversent en grande partie les anciennes pistes de descente de ski de Sunnbüel. Le point de départ se trouve directement à côté de la station supérieure de Sunnbüel, à 1934 mètres d’altitude. À certains endroits, le parcours longe le chemin de randonnée, si bien qu’à pied aussi, il est possible d’observer les vététistes à l’œuvre sur ces tronçons spectaculaires.
Voyagez confortablement en train jusqu'à Kandersteg. Le bus vous emmène en 10 minutes à la station de la vallée de Sunnbüel.
Disponibilité Aujourd’hui (Jeudi) ouvert
Téléphérique Kandersteg–Sunnenbüel, été
Du 27 mai au 23 juin 2023 de 09h00 à 17h00
Du 24 juin au 13 août 2023 de 08h00 à 18h00
Du 14 août au 17 septembre 2023 de 08h30 à 17h00
Du 18 septembre au 29 octobre 2023 de 09h00 à 17h00
Pendant la saison de la chasse, le parcours freeride est fermé du 1er au 30 septembre.
Sous réserve de modifications.
Prix
Kandersteg–Sunnbüel, avec transport des vélos / adultes
- CHF 40.00 Carte journalière
- CHF 32.00 Carte de 5 heures
- CHF 295.00 Abonnement saisonnier Sunnbüel
Kandersteg–Sunnbüel, avec transport des vélos / enfants
- CHF 30.00 Carte journalière
- CHF 25.00 Carte de 5 heures
- CHF 190.00 Abonnement saisonnier Sunnbüel
Tarifs de location pour la descente
- CHF 90.00 Vélo
- CHF 20.00 Protections
- CHF 20.00 Casque intégral
Les VTT, vélos électriques, protections et casques de vélo peuvent être loués chez Grossen Sport à Kandersteg.
Pas de location de vélos «downhill» et de casques «intégraux». Le freeride trail peut aussi être parcouru avec un bon VTT.
*½ journée à partir de 13h30
Prix en CHF, TVA incluse / Sous réserve de modifications de prix et de produits
MagicBlue Kandersteg
Le bleu profond du lac d’Oeschinen dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, les petits lacs cachés de Sunnbüel ou l’alpage accueillant d’Allmen et ses 4 cascades: il n’y a pas que le MagicBlue Pass qui vous invite à découvrir ces trois écrins de nature à Kandersteg. Désormais en effet, les clients des hôtels bénéficient des excursions vers les sommets enchanteurs en toute légèreté, puisque les remontées mécaniques sont offertes à partir de 3 nuitées sur place.
- MagicBlue-Pass 1 PASS, 2 LACS, 3 TÉLÉCABINES (Oeschinensee, Sunnbüel, Allmenalp)
- MagicBlue + À partir de 3 nuitées, les remontées mécaniques sont offertes
Parcours
Le parcours de VTT de Sunnbüel à Kandersteg convient aussi bien aux champions de la descente qu’aux vététistes polyvalents.
- Description: parcours de descente avec obstacles
- Longueur: env. 4,7 km
- Dénivelé: 720 m
- Attractions: 25 sauts, 12 tables, 1 drop, 10 gaps, 105 virages relevés, 1 wall-ride, ligne de sauts, chicken run
- Responsabilité: l’association Downhillverein Kandertal décline toute responsabilité en cas d’accident. Les règles du parcours doivent être respectées.