Votre trajet jusqu’au Bijouland
Le Bijouland est facilement accessible en transports publics. Depuis Berne, les trains de BLS vous emmènent directement jusqu’à Morat, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Depuis ces gares, de nombreux trains et bus vous permettent de rejoindre vos lieux d’excursion.
RegioExpress BLS Bern-La Chaux-de-Fonds
Le RegioExpress Bern-Neuchâtel-La-Chaux-de-Fonds relie la capitale fédérale à la ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en une heure à peine. Les amateurs d’histoire peuvent ainsi combiner une visite du Musée international d’horlogerie ou de maison du célèbre architecte Le Corbusier avec une visite guidée de la ville de Neuchâtel ou une halte au Centre Dürrenmatt Neuchâtel. Mais le trajet en lui-même vaut déjà la peine. Le RegioExpress traverse les champs colorés du Seeland. Les maraichers cultivent entre les lacs de Morat, de Neuchâtel et de Bienne plus de 60 sortent différentes de légumes, ce qui garantit un festival de couleurs quel que soit la saison. Qu’il soit amateur d’histoire, d’archéologie ou d’activités sportives, une foule d’excursion s’offre au voyageur tout au long du trajet.
Train multi-branche (2 destinations)
S5 Berne-Kerzers/Chiètres-Neuchâtel et Murten/Morat (-Payerne)
Certains de nos trains, comme par exemple le S5 qui circule de Berne à Neuchâtel et Morat, ont deux destinations différentes. Ce système nous permet de vous offrir des liaisons directes et plus de places aux heures de pointes. Le S5 circule en générale avec deux compositions et le convoi se sépare en deux trains à une gare spécifique, Kerzers/Chiètres dans le cas du S5. Un train continue en direction de Neuchâtel, l’autre en direction de Murten/Morat (–Payerne). Dans les cas où le convoi est composés de 3 trains, le premier circule en direction de Neuchâtel, les deux autres en direction de Murten/Morat (–Payerne). Soyez attentifs aux indications sur et dans le train, ainsi qu’aux annonces faites dans le train et assurer de voyager dans la bonne partie du train