Bijouland

Votre trajet jusqu’au Bijouland

Le Bijouland est facilement accessible en transports publics. Depuis Berne, les trains de BLS vous emmènent directement jusqu’à Morat, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds. Depuis ces gares, de nombreux trains et bus vous permettent de rejoindre vos lieux d’excursion.

RegioExpress BLS Bern-La Chaux-de-Fonds

Le RegioExpress Bern-Neuchâtel-La-Chaux-de-Fonds relie la capitale fédérale à la ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en une heure à peine. Les amateurs d’histoire peuvent ainsi combiner une visite du Musée international d’horlogerie ou de maison du célèbre architecte Le Corbusier avec une visite guidée de la ville de Neuchâtel ou une halte au Centre Dürrenmatt Neuchâtel. Mais le trajet en lui-même vaut déjà la peine. Le RegioExpress traverse les champs colorés du Seeland. Les maraichers cultivent entre les lacs de Morat, de Neuchâtel et de Bienne plus de 60 sortent différentes de légumes, ce qui garantit un festival de couleurs quel que soit la saison. Qu’il soit amateur d’histoire, d’archéologie ou d’activités sportives, une foule d’excursion s’offre au voyageur tout au long du trajet.

Train multi-branche (2 destinations)

S5 Berne-Kerzers/Chiètres-Neuchâtel et Murten/Morat (-Payerne)

Certains de nos trains, comme par exemple le S5 qui circule de Berne à Neuchâtel et Morat, ont deux destinations différentes. Ce système nous permet de vous offrir des liaisons directes et plus de places aux heures de pointes. Le S5 circule en générale avec deux compositions et le convoi se sépare en deux trains à une gare spécifique, Kerzers/Chiètres dans le cas du S5. Un train continue en direction de Neuchâtel, l’autre en direction de Murten/Morat (–Payerne). Dans les cas où le convoi est composés de 3 trains, le premier circule en direction de Neuchâtel, les deux autres en direction de Murten/Morat (–Payerne). Soyez attentifs aux indications sur et dans le train, ainsi qu’aux annonces faites dans le train et assurer de voyager dans la bonne partie du train

Onde verte

Le réseau tarifaire Onde verte regroupe cinq compagnies de transports dans le canton de Neuchâtel ainsi que dans une partie du canton du Jura et du Jura Bernois. Un système tarifaire unique est valable sur l’ensemble du réseau tarifaire Onde verte et un système commun de zones est valable sur tout le réseau Onde verte, que vous voyagiez en train, en bus ou en tram ou avec un funiculaire.
0 Fichiers de médias
    Horaire
    Planifiez votre voyage avec notre calendrier en ligne
    Planifier l'itinéraire
    Billets pour la Suisse
    Carte journalière BLS
    Plus
    Newsletter