5 bonnes raisons pour lesquelles les transports publics sont votre meilleur compagnon de randonnée
Voyager de manière détendue et écologique vers votre prochaine aventure de randonnée ? Nous vous donnons 5 bonnes raisons pour lesquelles les transports publics sont le meilleur choix.
Une randonnée en montagne, à travers les forêts ou le long des lacs est une merveilleuse façon de s'évader du quotidien et de profiter de la nature. Mais quel est le meilleur moyen de se rendre au point de départ d'une randonnée et d'en revenir ? Ces 5 raisons montrent pourquoi les transports publics sont votre compagnon de randonnée idéal.
Se déplacer en respectant l'environnement
Saviez-vous que vous pouvez économiser près de 20 kilogrammes d'émissions de CO₂ sur le trajet Berne–Kandersteg en prenant le train au lieu de la voiture ? En optant pour les transports publics, vous contribuez activement à la protection du climat et préservez l'environnement.
Arriver détendu et sans stress
Pas d'embouteillages, pas de stress sur l'autoroute et pas de recherche fastidieuse de place de parking: Avec les transports publics, la détente commence dès le voyage. Vous pouvez vous asseoir, vous détendre, laisser le paysage vous envahir et savourer tranquillement un café ou un snack pendant le trajet.
Plus de flexibilité
Avec les transports publics, vous n'êtes pas lié à un point de départ ou d'arrivée fixe. Vous pouvez donc décider spontanément de terminer votre randonnée à un autre endroit et de là, revenir confortablement en train ou en bus.
Économiser de l'argent
Comparés aux coûts de l'essence et des frais de parking, les transports publics peuvent être une alternative bon marché. Les billets dégriffés ou les offres spéciales permettent notamment de réduire considérablement les frais de voyage, par exemple avec les attrayants billets combinés proposés dans de nombreuses régions de randonnée. Ceux-ci combinent le voyage aller-retour en transports publics et l'utilisation des remontées mécaniques à un prix réduit.