Embarquer avec Jerun Vils
«BLS dessert des régions de randonnée fascinantes et variées»
Dans cette édition de la Gazette, nous vous proposons plusieurs itinéraires dans la région BLS. Pour notre histoire à la une, nous descendons au «Chuderhüsi» à Röthenbach, un arrêt que nous ne desservons qu’en été avec nos bus de randonnée. De là, nous rejoignons l’Emmental à pied, admirant au passage les églises de pèlerinage et les riches sculptures sur bois. Nous vous dévoilons ensuite les coulisses du réaménagement du chemin de randonnée «Rampe nord du Lötschberg», auquel nous avons donné une seconde jeunesse ce printemps.
Jerun Vils
Responsable de la gestion de produits Transport autos, Navigation et Partenariats touristiques

C’est ici que les trains de BLS arrivent pour la maintenance: dans les quatre ateliers qui emploient plus de 400 personnes au total. Mais cette fois, la révision générale va porter sur les locaux eux-mêmes. Visite de travail de l’atelier Aebimatt à la gare de Berne.
Les vallées entourant Domodossola sont riches en chemins de randonnée, d’une longueur totale de plusieurs centaines de kilomètres. Autrefois, ils servaient de chemins muletiers pour le transport de marchandises à dos d’animaux, reliaient les villages entre eux ou étaient utilisés pour la contrebande. Lorsque Peter Krebs s’est mis en tête d’écrire un livre sur le sujet, il a eu bien du mal à retrouver certains tronçons.