Recommandation

Une déclaration d’amour à la nature

Roland Zoss, le créateur de la souris Jimmy Flitz et de l’alphabet Dino Xenegugeli, chante les arbres de l’acacia au tilleul.

Des chansons d’amour pour les arbres? Pour Roland Zoss, «Les arbres sont notre oxygène, nous en avons besoin pour vivre! Ils nous apprennent à protéger nos racines, à écouter la nature. Avec ces chansons, je donne une voix aux plus grands êtres vivants de la Terre!» En 1975, Roland trouve sa vocation: il écrit des livres et plante des arbres. Ce sont deux de ses grandes passions. En 1998, il commence à chanter pour les enfants. Dans sa pièce radiophonique «Jimmy Flitz, e Reis dür d Schwyz», il fait découvrir la Suisse, terre d’aventures, aux tout-petits. À présent, il entraîne les plus grands dans la pénombre des forêts.

Dédié à un arbre, chaque titre emploie des instruments faits de son bois: percussions dans la chanson du hêtre ou duduk dans celle de l’olivier. Le style de ce fabuleux projet de musique du monde va du rock pour le séquoia à la mélopée indienne contemplative pour le banian. Les chansons sont interprétées par 24 musiciens talentueux, parmi lesquels Julian Sartorius, Jean-Pierre von Dach et Christine Lauterburg.

Les albums Baumlieder 1 et 2 sont une déclaration d’amour à la nature. Les promeneurs attentifs entendront les arbres chanter lors de leur prochaine balade en forêt.

0 de 0 Fichiers de médias
    D'autres articles «gazette»
    Débarquer à ...
    Aussteigen in Neuenburg Titel
    Bienvenue à la Belle Époque

    Voyage dans le temps à travers Neuchâtel

    Découvrir
    Gros plan
    Bluemlisalp
    Repos hivernal pour le «Blümlisalp»
    Lire
    Par la fenêtre
    Les bosses de Huttwil
    Découvrir
    Voyager
    Reisen
    L’odyssée d’un cheminot

    Depuis l’automne dernier, Ernst Zimmermann a une nouvelle corde à son arc: outre le Centre de voyages de Berne Weissenbühl, il dirige l’agence postale intégrée. Il n’a d’ailleurs cessé de se réinventer ces 45 dernières années. Rétrospective.

    Plus
    Inside
    Inside – Hybridbusse
    Les bus hybrides arrivent

    BLS achète sept bus à moteur hybride diesel/électrique. C’est un premier pas vers une flotte de bus électriques.

    Découvrir
    Escapade
    Unterwegs mit Bänz Friedli
    Bänz Friedli
    Video
    Magazine client
    Abonnez la «gazette»

    Nous livrons votre lecture directement chez vous.

    Abonner
    Newsletter