Salons & fêtes populaires

11ème Semaine de la Belle Époque à Kandersteg

C’est un événement qui se produit tous les ans au mois de janvier: Kandersteg, lieu de villégiature de l’Oberland bernois, remonte le temps et fait revivre la Belle Époque à travers des manifestations sportives, culturelles et sociales.

Habitants et visiteurs portent des tenues de cette époque charnière entre le XIXe et le XXe siècle. Les participants jouent au curling sur la grande piste de glace naturelle, les plus courageux enfilent d’anciens patins et s’essaient à quelques pas de danse sur des musiques d’autrefois, tandis que les courses de bobsleigh se font sur des luges centenaires. Quant aux skieurs, ils dévalent les pentes sur de vieux skis en bois. L’après-midi, tout le monde se retrouve au thé dansant. Ces dames et ces messieurs s’adonnent à la musique et au jeu pour se divertir avant d’aller dîner. 

Date

Semaine de la Belle Époque

Du dimanche 19 janvier au dimanche 26 janvier 2020

Avec un train supplémentaire à l'ouverture de la Semaine de la Belle Époque

Exclusivement de Bâle à Kandersteg via Berne avec un train spécial.

Informations complémentaires

11ème semaine de la Belle Époque à Kandersteg

Qu’est-ce que la Belle Époque?

Le terme «Belle Époque» désigne l’époque qui s’est étendue d’environ 1885 à 1914. C’est à cette période que les premiers touristes firent leur arrivée, et que de nombreux sports d’hiver encore pratiqués aujourd’hui, comme le curling ou le hockey sur glace, se sont popularisèrent. La mode et l’architecture se mirent également au diapason de la belle ambiance qui régnait et qui prit brutalement fin avec le début de la Première Guerre mondiale.

Depuis quand la semaine de la Belle Époque est-elle célébrée à Kandersteg?

«C’était mieux avant» – cette rengaine a jeté les bases de la première semaine de la Belle Époque à Kandersteg en 2010. Durant la dernière semaine de janvier, le bon vieux temps reprend vie, et les attelages de chevaux, les plats traditionnels ainsi que la vie sportive et sociale des années autour de 1900 retrouvent leurs lettres de noblesse à Kandersteg.

Quels vêtements dois-je porter?

Les visiteurs et les invités de la semaine de la Belle Époque ne se voient imposer aucun code vestimentaire, chacun s’habille comme il le souhaite. L’ambiance particulière qui règne pendant la semaine de la Belle Époque vous invite également à flâner dans le village en tenue d’époque ou à participer aux manifestations sportives et récréatives.

Comment puis-je trouver des vêtements d’époque?

Vous avez de bonnes chances de trouver de précieuses pièces originales dans votre trésor familial ou dans l’armoire de vos grands-parents. Si vous les combinez astucieusement et les complétez si nécessaire avec des articles loués dans un magasin spécialisé, vous obtiendrez rapidement un ensemble Belle Époque de bon goût. Quasiment tous les magasins de location de costumes proposent des vêtements distingués, des redingotes, des hauts-de-forme ainsi que des vêtements plus simples et du quotidien.

Adresse des magasins de location de costumes

Dois-je m’inscrire?

Des activités diversifiées sont proposées toute la semaine à Kandersteg. Vu la forte demande et le nombre restreint de participants, nous vous invitons à vous inscrire très rapidement à l’ensemble de la manifestation. La réservation est obligatoire pour les événements organisés en soirée. Les spectateurs des manifestations sportives à ciel ouvert (curling en extérieur, bobsleigh, etc.) sont les bienvenus sans inscription.

Belle Epoque Bar

Venez profiter du cadre charmant et convivial du Bar Belle Epoque face à la gare et préparez-vous au programme de l’après-midi et de la soirée.

Météo & webcam Aujourd’hui: assez ensoleillé 6/5°

Jour Météo Température
Aujourd’hui assez ensoleillé 6/5°
Demain neige soutenue -2/-2°
Jeudi neige soutenue -6/0°
Vendredi pluie et neige -3/4°
Kandersteg, Gemeindehaus
(powered by www.kandersteg.ch)
0 de 0 Fichiers de médias

    Aucun commentaire 0 sur 5 étoiles

    Évaluer
    D'autres évaluation

    Situation

    PLANIFIER trajet
    Offres similaires
    Culture & connaissance
    Simplon Dorf im Winter
    Petite histoire du souper à Simplon
    découvrir
    Culture & connaissance
    Die Gestelnbur war während 200 Jahren Wohnort der Freiherren von Turn, einem Walliser Feudalgeschlecht.
    Circuit avec pièce à écouter: «Le tuffeau du château Gestelnburg»
    Découvrir
    Culture & connaissance
    Das Schloss Thun thront hoch über den historischen Bauten. Die berühmten Viertausender lassen den Blick in die Ferne schweifen.
    Thoune, ville culturelle
    découvrir
    Visites guidées
    Nothaltestelle Ferden
    Visite guidée du tunnel de base du Lötschberg
    Visiter
    Offres à proximité
    Offres spéciales
    Skigebiet Adelboden-Lenk
    Domaine skiable d’Adelboden-Lenk
    Profiter
    Nature et randonnée
    Kandersteg im Winter
    Circuits de randonnée de Kandersteg
    Découvrir
    Sur les rails
    Bahnrundreise mit dem RegioExpress Lötschberger im Winter
    Circuit à bord du RegioExpress Lötschberger
    découvrir
    Nature et randonnée
    Schneeschuhtrail 1
    Tour du «Höh» en raquettes à la découverte de Kandersteg
    Découvrir
    Newsletter