Divertissement

Aventure alpine au Betelberg, Lenk

De nombreuses attractions vous attendent au Betelberg.

La montée découverte en télécabine est unique en son genre: dans 12 télécabines décorées avec amour, la vache Mona, la chèvre Flöckli et la marmotte Moritz racontent leur vie quotidienne et garantissent un trajet des plus amusants. Sur le sentier des marmottes ou celui des lynx, les enfants trouveront régulièrement des stations de jeu attrayantes et découvriront de façon ludique la vie des animaux. L'un des points forts du sentier des marmottes est la construction interactive des marmottes. Celui-ci se trouve directement à côté du nouveau lac d'accumulation qui, en tant qu'espace de détente, invite à s'attarder et à savourer. En outre, de nombreuses possibilités d’activités vous attendent: aires de jeux, descente en trottinette et davantage de sentiers thématiques.

Voyagez en train jusqu'à la Lenk. La télécabine vous emmènera ensuite sur le Betelberg.

L’aventure alpine

L’aventure alpine au Betelberg comprend les attractions suivantes:

Le sentier des marmottes/des lynx

Le sentier des marmottes

Randonner tout en s’amusant. Un sentier ludique riche en découvertes. L’itinéraire de trois kilomètres vous conduit de la station supérieure de la télécabine à la station intermédiaire Stoss. Vous y trouverez deux coins grillades ainsi qu’une grille et du bois. Le billet trois sections est le billet de remontées mécaniques idéal (1re section: station inférieure Lenk - station intermédiaire Stoos / 2e section: station intermédiaire Stoos - station supérieure Betelberg / 3e section: station intermédiaire Stoos - station inférieure Lenk).

Le sentier des marmottes

Le sentier des lynx

Observer, vivre, jouer. Cette randonnée de quatre kilomètres vous en apprendra beaucoup sur le comportement et le mode de vie des lynx. Vous y trouverez un coin grillades ainsi qu’une grille et du bois.

Le sentier des lynx

Lac de retenue Leiterli

Le lac de retenue Leiterli se trouve à seulement une dizaine de minutes à pied de la station d'altitude Leiterli. Les nouvelles places de pique-nique avec barbecue invitent les parents à s'attarder pendant que les enfants découvrent le monde des marmottes dans dans la construction des marmottes ou se défoulent dans la pataugeoire par temps chaud.

Lac de retenue Leiterli

Le circuit alpin avec piano alpin

Une authenticité unique. Un circuit de randonnée facile d’environ 45 minutes, agrémenté d’un splendide paysage montagneux et de douze stations informatives et ludiques au sujet de la culture alpine et de l’histoire de Lenk. Départ et arrivée près de la station supérieure de la télécabine.

Une idée folle ? Tout à fait ! Le téléski du Leiterli, situé juste à côté de la station supérieure de la télécabine de Betelberg, a été transformé en piano alpin interactif. Appuie sur les touches et essaie différentes mélodies. Tandis qu’en hiver, le téléski achemine les amateurs de sports d’hiver vers le sommet de la montagne, l’été, une douce musique se fait entendre...

Circuit alpin Leiterli

Le chemin des fleurs alpines

Emprunt d’originalité, le chemin des fleurs alpines du Betelberg, situé à 2000 mètres d’altitude, démarre près de la station supérieure du Leiterli. Vous y découvrirez une biodiversité devenue rare de nos jours. L’itinéraire est jalonné de 95 panneaux qui vous aideront à identifier les fleurs alpines. Si la météo le permet, le chemin des fleurs alpines est accessible de juillet à septembre; en juillet et en août, vous aurez la chance d’y admirer jusqu’à 70 espèces en fleur.

Chemin des fleurs alpines

Balade alpine en trottinette

La descente en trottinette de 9km de long passe en partie sur des chemins caillouteux et des routes asphaltées via Pöschenried, puis revient dans le village. La descente en trottinette démarre à la station supérieure de Leiterli pour arriver à la station inférieure de la télécabine de Betelberg. Les trottinettes sont au top de la modernité, avec des freins à disque et des suspensions. Tous les amateurs d'activités de plein air peuvent faire de la trottinette sur le Betelberg à partir de 12 ans (taille minimale: 125 cm), accompagnés d'un adulte (l'âge minimal pour faire de la trottinette seul est de 16 ans).

La montée découverte en télécabine

Douze télécabines décorées selon différents thèmes garantissent un trajet à la fois instructif et amusant. La vache Mona, la chèvre Flöckli et la marmotte Moritz racontent avec humour le quotidien dans les alpages. Profitez de votre ascension sur le Leiterli pour apprendre de nouvelles choses intéressantes et amusantes sur les trois animaux.

L’ensemble des textes des télécabines thématiques est également traduit pour les visiteurs francophones. Il est possible que vous deviez patienter avant de pouvoir monter dans la télécabine. 

La montée découverte en télécabine

L’aire de jeux alpine du Leiterli

Abandonnez votre Iphone au profit du téléphone alpin. Composée de petits chalets en bois, d’une pyramide à escalader, d’une balançoire en filet, de trampolines et d’un toboggan, l’aire de jeux alpine située près de la station supérieure du Leiterli en offre pour tous les goûts. Par ailleurs, le téléphone alpin permet aux enfants de communiquer d’un chalet à l’autre. Quant aux parents, ils peuvent surveiller leurs enfants depuis la terrasse ensoleillée du restaurant de montagne. 

Aire de jeux alpine Leiterli

Prix

Carte journalière Adelboden-Lenk (à partir de 3 sections)

  • CHF 56.00 Adulte
  • CHF 28.00 Adulte (demi-tarif, AG)
  • CHF 28.00 Enfant (de 6 à 14.99 ans)
  • CHF 30.00 Adultes Tarif spécial*
  • CHF 15.00 Enfant (6-14.99 ans) Tarif spécial*
  • CHF 80.00 Action familiale**

Télécabine de Betelberg 2 sections

  • CHF 38.00 Adulte
  • CHF 19.00 Adulte (demi-tarif, AG)
  • CHF 19.00 Enfant (de 6 à 14.99 ans)

Télécabine de Betelberg 1 section

  • CHF 19.00 Adulte
  • CHF 9.50 Adulte (demi-tarif, AG)
  • CHF 9.50 Enfant (de 6 à 14.99 ans)

 

*Avec la carte d'hôte ou le forfait de ski Top-4 Hiver 23/24

**Offre spéciale pour les familles : Carte journalière Adelboden-Lenk pour max. 2 adultes & 4 enfants, min. 1 enfant (6-14.99 ans)

Les enfants avec la carte Junior ou carte Enfant accompagné utilisent gratuitement les remontées mécaniques.

Sections Exemple : 1 section (p. ex. station aval Betelberg jusqu'à la station intermédiaire Stoss simple)

 

Prix en CHF, TVA incluse / Sous réserve de modifications de prix et de produits

Comment s'y rendre

À partir de l’arrêt de bus «Lenk, Talstation Betelberg», vous accédez facilement à la station supérieure Leiterli avec la télécabine du Betelberg.

Aucun commentaire 0 sur 5 étoiles

Évaluer
D'autres évaluation

Situation

Billets & Horaire
Offres similaires
Famille
Mooraculum Grosser Moorrundweg
Mooraculum – parc de loisirs consacré aux marais dans les Alpes
découvrir
Famille
Kiental Kien Zappel Rundweg
Kien Zappel Rundweg
découvrir
Famille
Familienspass Wispile Streichelzoo
Bienvenue à Saaniland
Découvrir
Famille
Loichi Kugelweg
Circuit à billes de Loichi, Lauchernalp
Découvrir
Offres à proximité
Famille
Kinder spielen am künstlichen Bächlein auf dem AlpKultur Spielplatz
Aire de jeux AlpKultur Lenkerseeli
Découvrir
Culture & connaissance
Frühling in Boltigen
Chemin des maisons de l’Obersimmental
Découvrir
Nature et randonnée
Unterwegs auf dem Blumenweg
Wandern am VogellisiBerg – Immer einen Schritt voraus
expérience
Famille
Familie im Trottiland Adelboden
Der VogellisiBerg für Gross und Klein
expérience
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias