Application billets & horaires
BLS Mobil
L'application pour les plus flexibles
Avec notre application pour les TP, vous pouvez acheter des abonnements et des billets sans contact pour toute la Suisse et consulter les horaires de tous les pays. Grâce à la fonction nationale check-in et check-out, vous n'avez pas besoin d'étudier des systèmes tarifaires compliqués et vous pouvez acheter un billet très facilement. Avec BLS Mobil, vous voyagez sans souci, en toute flexibilité, en train, bus, tram, bateau et téléphérique à travers toute la Suisse.
Téléchargez dès maintenant l'application BLS Mobil et utilisez la seule application pour les transports publics qui parle également le bernois.
Téléchargez BLS Mobile maintenant!
Actuellement l'application est disponible pour iOS et pour Android.
Points forts de l'application BLS Mobil
Acheter un AG ou un demi-tarif
Achetez votre abonnement général ou demi-tarifdans l'app BLS Mobil.
Voici comment acheter votre abonnement dans l'app BLS Mobil :
- Sélectionnez Abo dans le menu en bas.
- Cliquez sur «Acheter un abonnement» et sélectionnez l'abonnement souhaité.
- L'abonnement que vous avez acheté est maintenant affiché dans la zone Abo.
Abonnements de parcours et communautaires
Achetez vos abonnements annuels et mensuels en toute simplicité dans l'app BLS Mobil. Il est possible d'acheter des abonnements de 16 communautés tarifaires de Suisse ainsi que des abonnements de parcours indépendamment de la communauté.
Voici comment acheter votre abonnement dans l'app BLS Mobil:
- Sélectionnez Abo dans le menu en bas.
- Cliquez sur «Acheter un abonnement» et saisissez le trajet ou la zone souhaitée
- L'abonnement que vous avez acheté est maintenant affiché dans la zone Abo.
Carte multicourses
Achetez et validez votre carte multicourses sur l'application BLS Mobil. Avec une carte multicourses, vous achetez 6 trajets pour un parcours déterminé à votre choix.
La manière la plus rapide de trouver votre carte multicourses:
- Dans l’application BLS Mobil, sélectionnez «Billets» en bas dans le menu
- Cliquez sur «Acheter un billet»
- La carte multicourses s’affiche maintenant parmi les choix possibles
Vous trouverez toujours les cartes multicourses achetées directement sous Billets.
Carte multijours
Achetez et validez votre carte multijours sur le réseau Libero sur l'application BLS Mobil. Avec une carte multijours, vous achetez 6 cartes journalières pour un parcours déterminé à votre choix.
Pour acheter une carte multijours sur l'app BLS Mobil, procédez comme suit:
- Dans l’application BLS Mobil, sélectionnez «Billets» en bas dans le menu
- Cliquez sur «Acheter un billet»
- La carte multijours s’affiche maintenant parmi les choix possibles
Vous trouverez toujours les cartes multijours achetées directement sous Billets.
Fonction de check-in et de check-out Voyagez en toute insouciance dans toute la Suisse
Vous ne devez plus vous soucier d’acheter un billet au préalable. En effet, l’application calcule automatiquement le tarif le plus avantageux pour les trajets effectués et vous les facture en fin de journée, sans échange d’argent liquide. Vous voyagez sans souci et disposez toujours du titre de transport adéquat.
Carte journalière dégriffée les plus rapides paient le moins cher
Avec le calendrier des tickets journaliers, vous pouvez trouver des tickets journaliers particulièrement bon marché jusqu'à 60 jours à l'avance.
- Pensez à guetter la 1re classe! De temps à autre, vous trouverez des cartes journalières dégriffées pour la 1re classe au prix de la 2e classe.
BLS Mobil pour le poignet
Ceux qui possèdent une Apple Watch peuvent depuis peu télécharger une «version light» de BLS Mobil sur leur smartwatch. L'application offre la possibilité d'utiliser les fonctions d'enregistrement et de sortie directement sur le poignet et peut afficher des informations sur les voyages enregistrés.
À quoi d'autre sert cette application?
Fonctionnalités
- Horaires pour toute la Suisse
- Billets pour toute la Suisse & surclassement
- Cartes journalières bateau, chien et vélo
- Modes de paiement:
- Twint
- Visa, Mastercard, American Express
- PostFinance
- Apple Pay
- Reka
- Langues disponibles:
- français
- allemand
- italien
- anglais
- allemand bernois
FAQs – Questions et réponses à propos de BLS Mobil
Vous trouverez ici les questions et réponses les plus fréquentes concernant l'application BLS Mobil: Informations sur le compte client et l'achat de billets, la fonction check-in et la protection des données.
Conseils
Contact et CG
Le service clientèle de BLS se tient à votre disposition en cas de questions, de suggestions ou de problèmes en liés à l’application BLS Mobil.
- BLS SA, Service clientèle
- +41 58 327 31 32 tous les jours 07h00–19h00
- Formulaire de contact
- 56 KB CG Conditions générales de vente