Communiqué aux médias 27.09.2017

BLS exploitera le transport autos entre Brigue et Iselle à partir du 10 décembre 2017

Le canton du Valais et BLS ont trouvé un accord au sujet du transport autos au Simplon. Ainsi, l’offre entre Brigue et Iselle s’en trouvera améliorée : les jours de pointe, les trains circuleront désormais toutes les heures et avec une capacité de chargement accrue.

À compter du changement d’horaire du 10 décembre 2017, BLS exploitera le transport autos au Simplon entre Brigue et Iselle. Elle reprend ainsi l’exploitation après que les CFF aient annoncé leur intention d’y renoncer. Le canton du Valais et BLS se sont mis d’accord sur l’offre soumise avant la fin du mois de délai et après laquelle aucune autre offre n’a été déposée. L’offre pour les clients va être élargie. Les tarifs resteront néanmoins les mêmes qu’à l’heure actuelle. Les voyageurs fréquents pourront en outre profiter du fait que les cartes à points valables au Lötschberg le seront dorénavant aussi au Simplon. La reprise du transport autos au Simplon permet à BLS, qui exploite déjà le transport autos au Lötschberg et le trafic ferroviaire régional entre Brigue et Domodossola, de profiter de synergies.

Capacité accrue à travers le Simplon

BLS renforcera l’offre de 35 jours par an au total, à savoir pendant les jours fériés tels que Pâques ou l’Ascension, ainsi que pendant les week-ends d’été à forte fréquentation. Les trains circuleront alors toutes les heures.  Les autres jours, la cadence d’un train toutes les 90 minutes sera maintenue. Au cours des années à venir, BLS continuera de développer son offre. L’ensemble des trains navettes-autos circuleront en tant que simples trains de chargement.

Le transport autos direct de BLS de Kandersteg à Iselle via les tunnels du Lötschberg et du Simplon, très apprécié des clients, continuera à être exploité : entre avril et mi-octobre, un train au moins circule dans les deux directions tous les week-ends. Depuis le 9 juillet, BLS propose aux voyageurs une liaison toutes les deux heures en RegioExpress, le « Lötschberger », entre Brigue et Domodossola.

De plus amples informations peuvent être obtenues auprès de :
Stefan Burgener, chef de la section transports pour le canton du Valais
Téléphone : 027 606 33 88
E-mail : stefan.burgener@admin.vs.ch

0 de 0 Fichiers de médias
    Que pouvons-nous faire pour vous?
    Questions, compliments ou critiques

    Nous sommes à votre disposition

    Plus
    Transport autos de BLS
    autoverlad-knabe
    Brig–Iselle

    Le chemin le plus court vers le sud avec le transport autos de BLS

    Plus
    Newsletter