Places d’apprentissage

Employé/e de commerce CFC dans le secteur des transports publics

La formation d’employé/e de commerce dans les transports publics est très variée. Chez BLS, vous travaillez dans un environnement familial et bénéficiez au quotidien du soutien de formateurs professionnels motivés. Les lieux de travail modernes disposent d’un mobilier de grande qualité et sont faciles d’accès avec les transports publics.

Au cours des deux premières années de formation d’employé/e de commerce CFC dans le secteur des transports publics, vous avez l’occasion d’acquérir des connaissances grâce à diverses places d’apprentissage dans l’univers des transports publics. Par exemple, vous apprenez beaucoup de choses au centre de voyages ou en matière d’orientation de la clientèle dans l’enceinte de la gare. Avant la formation, vous choisissez votre parcours préféré pour débuter soit en tant que chef/fe circulation des trains, conseiller/ère en voyages ou à l’administration.

En tant que chef/fe circulation des trains, vous dirigez et surveillez les opérations du trafic ferroviaire, et garantissez un déroulement conforme aux prévisions. En cas de dérangement, vous réagissez avec professionnalisme et assurez l’information de la clientèle.

En tant que conseiller/ère en voyages, vous agissez comme ambassadeur/rice de BLS et conseillez nos client/es concernant leur plans de voyage. La vente de billets pour des manifestations et l’exécution des formalités liées aux bagages font également partie de vos missions.

Dans l’administration, les principales tâches consistent à traiter les informations et à gérer la communication par e-mail et téléphone. Par exemple, vous recueillez des informations, vous rédigez des courriers à l’attention des clients, vous organisez des événements, vous comptabilisez les factures, vous prenez des rendez-vous ou vous consignez les entretiens dans un procès-verbal.

Votre lieu de travail

Région Mitelland, Emmental ou Oberland bernois

Vos atouts

  • Esprit d’équipe
  • Sociabilité et mentalité de prestataire de service
  • Grande vivacité d’esprit
  • Sens de l’organisation
  • Fiabilité et autonomie

Vos débuts

Chez BLS, vous attendent des formateurs professionnels qualifiés et motivés qui vous soutiendront au cours des premières étapes de votre vie professionnelle. Au sein d’un environnement personnalisé et valorisant, vous bénéficierez des conditions idéales pour mettre en avant vos atouts. Des formateurs professionnels qualifiés et motivés vous soutiendront au cours des premières étapes de votre vie professionnelle.

Votre avenir

Une fois l’examen d’apprentissage obtenu, les possibilités de formation continue sont nombreuses dans le domaine qui vous intéresse. Dans la mesure du possible, BLS vous aide à intégrer une école de maturité professionnelle pendant ou après l’apprentissage.

Votre formation chez login

Login formation professionnelle SA, notre partenaire de formation professionnelle, regroupe BLS et près de 50 autres entreprises du secteur des transports. Avec login, BLS forme plus de 100 apprentis à divers métiers. Si vous suivez une formation chez nous, vous bénéficiez des conditions d’embauche suivantes auprès de login:

  • Six semaines de vacances
  • Treize mois de salaire
  • Abonnement général (AG)
  • Facilités de voyages à l’étranger, indemnités en cas de travail de nuit et le dimanche
  • Vêtements professionnels payés
  • Rabais et avantages chez les entreprises partenaires
  • Place d’apprentissage sûre

Votre prochain arrêt

Contactez-nous si vous avez des questions sur les places d’apprentissage chez BLS. Nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Sur le site Internet de notre partenaire de formation professionnelle login, vous trouverez toutes les informations sur les avantages d’un apprentissage au sein d’une communauté de formation, les possibilités de stages et les modalités de candidature.

0 de 0 Fichiers de médias

    Formation des apprentis BLS SA

    Centre de traitement des candidatures de login

    Postuler
    Kunden und Büro
    Places d’apprentissage
    1 Fachleute OeV
    Agent/e de transports publics CFC
    Réunir
    Inside
    Inside Larissa Marti
    «Je ne sais jamais de quoi ma journée sera faite»

    Larissa Marti n’aurait jamais pu passer trois ans d’apprentissage dans le même bureau. En tant que future employée de commerce dans les transports publics, elle accomplit des tâches très variées. Sa dernière année sera particulièrement passionnante.

    Plus
    Places d’apprentissage
    Detailhandelsfachleute EFZ
    Gestionnaire du commerce de détail CFC transports publics
    Réunir
    Newsletter