Piste de raquettes Luthern Bad–Badegg ou Napf
Randonner à travers les collines enneigées: une superbe expérience
En hiver, Luthern Bad est le point de départ d’une agréable randonnée dans la neige. Trois jolis itinéraires de raquettes bien balisés vous invitent à profiter du magnifique paysage enneigé du Napf.
Pistes de raquettes
Les itinéraires commencent à Luthern Bad, juste au «Dreilindenplatz».
Piste de Hinter-Ey (4 km)
Cette piste combine les deux pistes du Napf et de Badegg tout en étant plus courte. Depuis Luthern Bad, elle longe le lit du ruisseau, à travers le superbe paysage de Luthern à la ferme Hinter-Ey. Ensuite, une montée courte et abrupte traverse la forêt. Enfin, le randonneur rejoint tranquillement le Badegg et le point de départ à Luthern Bad.
Distance: 3,8 kilomètres
Montée: 235 mètres
Durée: 2 heures
Altitude max.: 1110 mètres
Localités traversées par l’itinéraire: Luthern Bad–Hinter-Ey–Badegg–Luthern Bad
Piste de Badegg (4 km)
À partir de Luthern Bad, la piste conduit à la petite vallée latérale en direction de la chapelle de pèlerinage de Luthern Bad. Après quelques mètres, elle grimpe sur l’autre versant. Une montée de quelques centaines de mètres à travers un paysage alternant vastes étendues et forêts conduit au Badegg. Celui-ci offre une superbe vue sur le Luthertal. Et après une petite descente, le randonneur retourne au point de départ.Distance: 3,8km
Montée: 145m
Durée : 1h30min
Altitude max.: 1’020m
Localités traversées par l’itinéraire: Luthern Bad–Niespel–Badegg–Luthern Bad
Piste du Napf (8 km)
À partir de Luthern Bad, la piste conduit à la ferme Hinter-Ey. Après la traversée d’agréables forêts, elle rejoint l’alpage de Trachselegg en passant par une jolie crête. C’est là qu’une magnifique vue invite le randonneur à faire une première halte. L’itinéraire se poursuit ensuite à travers les prairies jusqu’à la forêt de montagne en direction du Napf. Après quelques lacets dans la forêt escarpée, il atteint le sommet, où le randonneur découvre une magnifique vue panoramique et l’hôtel de montagne du Napf. La descente exige, en particulier dans son premier tronçon, une grande vigilance dans les zones de danger balisées, avant de se poursuivre sur le bel alpage de Niederänzi et le Badegg, puis de retourner à Luthern Bad.
Montée: 533m
Durée: 4h30min
Altitude max.: 1’408m
Localités traversées par l’itinéraire: Luthern Bad–Trachselegg–Napf–Niederänzi-Badegg-Luthern Bad
Accessibilité Disponible le 30.11.2024
Les itinéraires sont accessibles en fonction de l’enneigement
Prix
La piste de raquettes est accessible gratuitement.
Les raquettes et les bâtons doivent être apportés par les participants. Il n'y a pas de possibilité de location sur place.
Comment s'y rendre
Voyagez confortablement en train jusqu'à «Hüswil» et continuez avec le bus jusqu'à l'arrêt «Bad, Dreilindenplatz».
Situation
Contact
Location de raquettes
Reinseignement
- Willisau Tourismus
- +41 41 970 26 66 Willisau Tourismus
- E-mail Willisau Tourismus
- Willisau Tourismus www.willisau-tourismus.ch