Travaux et constructions

Modernisation de la gare de Huttwil

BLS entre dans une nouvelle ère. Entre 2014 et 2016, BLS a totalement rénové la gare de Huttwil et contribué par là même à la modernisation du quartier dans son ensemble. L’ancien bâtiment qui abritait la gare a été remplacé par une construction moderne et les nouveaux passages souterrains et quais bien éclairés facilitent l’accès aux voies.

Les voies et lignes de contact étaient arrivées au terme de leur durée d’exploitation, donc BLS en a profité pour moderniser la gare de Hutwill dans son intégralité. Ces travaux étaient nécessaires car les voies étaient encore équipées d’aiguilles à main et devaient être manœuvrées sur place. L’accès au train n’était pas non plus garanti pour les personnes à mobilité réduite. 

Aujourd’hui, la gare de Hutwill se présente dans un nouvel écrin, élégant et lumineux, doté de larges quais et de passages souterrains bien éclairés. La technologie la plus moderne a été mise en œuvre pour la commande à distance des aiguilles et des signaux, qui se fait actuellement depuis Hasle-Rüegsau, et plus tard depuis Spiez. 

Dates-clés

  • Début des travaux: 2014
  • Mise en service: 2016
  • Coûts: le coût total pour la rénovation complète de la gare de Hutwill s’élève à
    CHF 50 millions

Qu’apporte le projet?

  • La nouvelle gare est plus confortable et offre plus de sécurité. Nous rendons ainsi les transports publics plus conviviaux et intéressants.
  • Les installations de voies et de lignes de contact ont non seulement été rénovées de fond en comble, mais ont également été simplifiées. Résultat: moins de frais de maintenance.
  • Les aiguilles et signalisations sont à présent commandées à distance, au lieu d’être manœuvrées manuellement, ce qui résulte en un service ferroviaire plus efficace.
  • Aujourd’hui, la gare de Huttwil satisfait aux exigences de la loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand), qui prescrit un accès non discriminatoire aux transports publics. Les gares doivent ainsi adapter leurs infrastructures et leurs trains avant fin 2023.
  • Avec les nouveaux arrêts de bus à côté, la correspondance avec le bus est plus simple.
0 de 0 Fichiers de médias
    Travaux et constructions
    Nachtarbeiten
    Nuisances sonores et autres perturbations
    Plus
    Projets & informations
    Voyager sans obstacles
    Plus
    En route avec
    Bus-Ehepaar
    Voyage en bus
    Plus
    Heimatland
    Der Wanderbus bringt sie einfach und bequem an die Startpunkte von verschieden Wanderungen.
    Excursions Emmental, Entlebuch, Willisau et Haute-Argovie
    Découvrir
    Informations
    S-Bahn Zentralschweiz

    Plus d’informations sur le réseau RER de Suisse centrale

    plus
    Huttwil 2017

    Nous bâtissons l’avenir!

    plus
    Newsletter