communiqué aux médias 23.06.2021

Plus de trains pour le transport autos BLS

À partir des vacances d’été, BLS propose à nouveau un plus grand nombre de trains dans ses stations de transport autos. À partir du 2 juillet, jusqu’à quatre trains navettes-autos traverseront à nouveau le Lötschberg dans chaque direction toutes les heures le week-end. L’offre sera également renforcée sur le Simplon et le train direct Kandersteg – Iselle aller-retour circulera à nouveau.

À partir du 2 juillet, du vendredi après-midi au dimanche soir, un train navettes-autos traversera à nouveau le Lötschberg toutes les deux heures. BLS pourra ainsi proposer à ses clients jusqu’à quatre trains navettes-autos par heure et par direction. Les travaux de construction dans le tunnel de faîte du Lötschberg se poursuivent comme d’habitude. La capacité supplémentaire pour les trains navettes-autos est due au fait que moins de trains de marchandises circulent actuellement dans le tunnel. Les trains navettes-autos supplémentaires circuleront jusqu’au 17 octobre 2021.

Plus de trains également sur le Simplon

La demande de trains navettes-autos augmente également à nouveau sur le Simplon. C’est pourquoi BLS a décidé de revenir à l’horaire normal en concertation avec le canton du Valais. À partir du 1er juillet, BLS proposera ainsi à nouveau une circulation continue toutes les 90 minutes entre Brig et Iselle, jusqu’en fin de soirée.

En outre, BLS peut à nouveau proposer ses trains navettes-autos directs de Kandersteg vers l’Italie. À partir du 25 juin, des trains directs circuleront à nouveau entre Kandersteg et Iselle. Cette liaison avait été interrompue en raison de la pandémie de coronavirus. Les billets pour le transport autos Kandersteg – Iselle doivent être réservés à l’avance. Cela est possible via le Ticket Shop BLS ou dans un centre de voyages BLS. Les horaires actuels des trains-navettes autos BLS sont consultables à tout moment dans l’horaire en ligne bls.ch/autoverlad.

Information
Contact pour les représentants des médias

BLS AG, Service des médias
Téléphone +41 58 327 29 55
Fax +41 58 327 29 10
media@bls.ch

(lundi à vendredi, 08h00–17h00)

Transport autos
Transport autos de BLS

Le chemin le plus court vers le Valais et le sud

Plus
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias