Communiqué aux médias 02.03.2020

BLS prend des mesures concrètes pour l’environnement

En parallèle à la construction des ateliers à Chliforst Nord, BLS prévoit de reboiser des lisières de forêts, de renaturer des ruisseaux et d’aménager une prairie humide pour la faune. Des échantillons de sol doivent être prélevés afin de déterminer la manière de mettre en œuvre ces mesures, c’est pourquoi BLS se trouvera sur place dès lundi.

BLS entend gérer de manière responsable la zone qui accueillera les ateliers de Chliforst Nord. Elle vérifie donc sur le terrain ce dont il faudra tenir compte lors de leur construction. En collaboration avec des experts du domaine, BLS souhaite prendre des mesures pour l’environnement. Des lisières de forêts seront reboisées, des ruisseaux seront renaturés et une prairie humide sera aménagée pour la faune. Les échantillons de sol contribueront à la réalisation de ces mesures et de ce projet. BLS va donc effectuer des sondages à Chliforst Nord du 21 octobre jusqu’à la fin de l’année.

Récolter des informations sur le sol

Les échantillons prélevés à l’aide d’une perceuse manuelle indiquent de quelle manière les différentes couches du sol sont superposées. En outre, les foreuses et les pelles mécaniques permettent de creuser plus profondément et d’étudier la perméabilité du sol. Une fois que le sol aura été examiné, son état d’origine sera restauré. BLS a informé tous les propriétaires fonciers et les riverains de ces sondages.

Usage des matériaux d’excavation par BLS

Les échantillons de sol permettront de déterminer si le terrain est composé d’humus, de roche, de gravier ou d’autres matériaux. Si leur qualité est assez bonne, ceux-ci pourront être utilisés pour la construction. Ainsi, moins de matériaux devront être transportés. Les résultats des sondages seront pris en compte lors de l’élaboration du projet de construction, qui sera rendu public à l’automne 2020. BLS prévoit de commencer les travaux de construction de ses nouveaux ateliers en 2023.

0 de 0 Fichiers de médias
    Information
    Contact pour les représentants des médias

    BLS AG, Service des médias
    Téléphone +41 58 327 29 55
    Fax +41 58 327 29 10
    media@bls.ch

    (lundi à vendredi, 08h00–17h00)

    Nouveaux ateliers BLS
    Neue Werkstatt Visualisierung 1
    Die BLS braucht eine Werkstätte im Raum Bern

    72% der BLS-Züge kreuzen auf ihrer Fahrt den Bahnhof Bern. Mit einem Neubau im Chliforst Nord sind kurze Anfahrtszeiten zur Werkstätte garantiert. Dort können kleinere Defekte an Heizungen oder Klimaanlagen rasch behoben und WCs entleert werden.

    Plus
    Restez automatiquement au courant
    Recevez nos communiqués de presse au moyen du RSS feed
    S’abonner
    Newsletter