Sport

Ski de fond dans le Lötschental

Faire du sport dans une vallée magique

Découvrez des vallées enneigées, des villages pittoresques et des paysages de montagne à couper le souffle sur des pistes de ski de fond parfaitement entretenues. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous trouverez des pistes pour chaque niveau de compétence parmi les 24 km de pistes classiques et de skating. Immergez-vous dans la culture de la région de Lötschental et vivez la magie du ski de fond dans ce cadre enchanteur.

De Berne, le RegioExpress Bern–Brig vous emmènera directement à Goppenstein en seulement 70 minutes. De là, vous pourrez continuer en bus postal jusqu'à Lötschental.

Pistes de ski de fond

Piste de ski de fond de Blatten à Fafleralp

La piste de ski de fond qui relie Blatten à Fafleralp est un magnifique parcours qui traverse le Lötschental, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle passe devant l’impressionnante chapelle baroque de la Visitation et monte ensuite en lacets jusqu’à la Fafleralp. Là, au milieu du patrimoine mondial de l’UNESCO, vous profitez d’une boucle dans une nature intacte avant de reprendre le même chemin pour revenir à Blatten. La piste de ski de fond convient aussi bien aux skieurs de fond classiques qu’aux skaters. Le point de départ se trouve directement à la station de car postal «Blatten (Lötschen), Post».

Point de départ Parking à la station de car postal «Blatten (Lötschen), Post».
Distance 6,5 km
Durée
2 heures 35 minutes
Dénivelé 251 Hm / 251 Hm
Degré de difficulté moyen

Piste de ski de fond en boucle entre Kippel et Wiler

Cette piste de ski de fond est plus qu’une simple liaison entre les deux villages de Kippel et Wiler. Elle est tout simplement d’une beauté à couper le souffle. Cet itinéraire peut être parcouru en ski de fond classique ou en skating. Le point de départ est le camping de Kippel. Depuis la station de car postal «Kippel, Altersheim», le camping est accessible à pied en 7 minutes environ.

Point de départ Camping Kippel
Distance 2,4 km
Durée
20 minutes
Dénivelé 48 m / 56 m
Degré de difficulté moyen

Piste de ski de fond de Wiler à Blatten

La piste de ski de fond commence à Wiler et mène à travers le paysage enneigé le long du Lötschenbach jusqu’à Blatten. L’itinéraire peut être parcouru en ski de fond classique ou en skating. Le point de départ se situe au Lonzastäg à Wiler. Depuis la station de car postal «Wiler (Lötschen), Dorf», vous y accédez en 8 minutes environ à pied.

Point de départ Lonzastäg à Wiler
Distance 3,7 km
Durée
35 minutes
Dénivelé 140 m / 9 m
Degré de difficulté moyen

Piste de ski de fond du village de Kippel

La piste de ski de fond du village de Kippel est idéale pour les débutants et tous ceux qui aiment faire du ski de fond dans un environnement calme et détendu. L’itinéraire traverse le village de Kippel et ses environs immédiats. Il offre une vue magnifique sur les montagnes environnantes et sur l’architecture typique du Lötschental avec ses maisons en bois caractéristiques. La piste de ski de fond convient aussi bien aux skieurs de fond classiques qu’aux skaters. Le point de départ est le camping de Kippel. Depuis la station de car postal «Kippel, Altersheim», le camping est accessible à pied en 7 minutes environ.

Point de départ Camping à Kippel
Distance 2,1 km
Durée
20 minutes
Dénivelé 44 m / 52 m
Degré de difficulté moyen

Piste de ski de fond du village de Wiler

La piste de ski de fond de Wiler offre un itinéraire varié pour les skieurs de fond. Elle traverse le village pittoresque de Wiler et la campagne environnante. La piste de ski de fond convient aussi bien aux skieurs de fond classiques qu’aux skaters. Le point de départ se situe au Lonzastäg à Wiler. Depuis la station de car postal «Wiler (Lötschen), Dorf», vous y accédez en 8 minutes environ à pied.

Point de départ Lonzastäg à Wiler
Distance 4,6 km
Durée
30 minutes
Dénivelé 93 m / 92 m
Degré de difficulté moyen

Piste de ski de fond du village de Blatten

L’itinéraire de ski de fond commence juste au-dessus de la station de car postal «Blatten (Lötschen), Dorf». Au début, l’itinéraire traverse une vaste surface, parfaite pour s’échauffer et se mettre dans l’ambiance. Après quelques tours sur cette surface, vous traversez la Lonza et continuez votre chemin sur une pente douce en direction de Fafleralp.

Après avoir traversé le pont près d’Eisten, vous avez le choix entre rester sur la piste de la vallée ou revenir au point de départ en passant par une petite forêt. Si vous optez pour la piste de la vallée, vous avez également la possibilité de choisir une petite boucle supplémentaire. Cette boucle vous mènera à une courte montée d’où vous pourrez profiter d’une vue magnifique sur Blatten. Ensuite, le parcours entre les granges ramène au point de départ.

 

Point de départ Au-dessus de la station de car postal «Blatten (Lötschen), Dorf»
Distance 2,9 km
Durée
45 minutes
Différence d'altitude 49 m / 49 m
Degré de difficulté moyen

Accessibilité

Disponibilité en fonction des conditions d'enneigement.

Sous réserve de modifications.

Prix

Forfait ski de fond Lötschental

  • CHF 10.00 Carte journalière
  • CHF 50.00 Carte semaine
  • CHF 60.00 Carte saison Lötschental
  • CHF 90.00 Pass régional* 
  • * Kandersteg et Lötschental

    Les forfaits de ski de fond et les billets journaliers sont disponibles aux points d'information du Lötschental, dans les hôtels, les restaurants et chez Cecil's Loipen-Stube à Blatten.

Cours de ski de fond dans le Lötschental

Que vous soyez débutant ou déjà expérimenté en ski de fond, vous pouvez vous initier au ski de fond ou développer vos compétences dans différents groupes, en fonction de vos capacités actuelles et de votre technique préférée (classique ou skating).

Les horaires des cours de la Cool School sont de 9h00 à 11h30 et de 14h00 à 17h00 tous les jours.

1 heure CHF 80.00, CHF 15.00 par personne supplémentaire
1 heure 30 CHF 120.00, CHF 20.00 par personne supplémentaire
2 heures CHF 150.00, CHF 35.00 par personne supplémentaire

Informations importantes pour nos participants

  • Forfait de ski de fond requis: veuillez noter que tous les participants doivent être en possession d’un forfait de ski de fond valable pour pouvoir participer à nos cours.
  • Location d’équipement: si vous ne possédez pas votre propre équipement de ski de fond, vous pouvez le louer à la journée au Cecil’s Loipen-Stube.
  • Assurance-accidents: l’assurance-accidents est à la charge du participant. La direction du cours décline toute responsabilité en cas d’accident ou de dommage.

 

Prix en CHF, TVA incluse / Sous réserve de modifications de prix et de produits

Informations complémentaires

Centre de ski de fond du Lötschental: parfaitement équipé pour votre journée de sports d’hiver dans la vallée des merveilles

Au centre de ski de fond du Lötschental, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vivre une aventure inoubliable aux sports d’hiver. Louez des skis de fond de qualité et soyez parfaitement équipé pour découvrir la beauté de cette vallée magique.

 
Cecile's Loipen Stube
Stegmatte 22
3919 Blatten
Tel +41 (0)79 425 69 68
www.loipenstube.ch

Arrivée

Voyagez confortablement en train jusqu'à Goppenstein. Vous pouvez continuer avec le bus postal jusqu'à Lötschental.

Aucun commentaire 0 sur 5 étoiles

Évaluer
D'autres évaluation

Situation

Billets & horaire
Offres similaires
Nature et randonnée
Gantrischgebiet
Randonnée au Stockhorn
Découvrir
Offres spéciales
Winterlandschaft
Sunnbüel – le haut plateau panoramique toujours enneigé au-dessus de Kandersteg
découvrir
Offres spéciales
Seilbahn Weissenstein im Winter
Weissenstein, paradis hivernal
découvrir
Offres à proximité
Culture & connaissance
Kreuz am Wegrand
Lötschental – Vivre la culture et la tradition
découvrir
Sur les rails
MIKA unterwegs entlang der Lötschberger-Südrampe
Circuit en train du Lötschberg
découvrir
Visite guidée pour groupes
Ferden-11
Station d’arrêt d’urgence de Ferden
Visiter
Nature et randonnée
Wanderung auf der Lötschberger-Südrampe
Rampe sud du Lötschberg
Vivre
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias