Voyager à vélo, en e-scooter et en TP

La mobilité à la demande

Idéale pour compléter l’offre des transports publics sur le premier et le dernier kilomètres

L’univers de la mobilité évolue à toute allure. La palette de nouvelles offres, de services et de technologies relatives à la mobilité ne cesse de croître. Le vélo en libre-service et la location de scooter électrique complètent parfaitement l’offre des transports publics et comblent ainsi le dernier maillon de la chaîne de la mobilité. Désormais, vous voyagez facilement et sans stress depuis la gare jusqu’à votre destination. Plus besoin de chercher de place de stationnement et fini les coups de chaud si vous optez pour le vélo ou le scooter électrique. De plus, vous contribuez à décongestionner le trafic en centre-ville.

Prestataires de bike sharing Vélos et vélos électriques

En Suisse, plusieurs systèmes de location de vélos en libre-service sont proposés, dont cinq dans la région du BLS.

PubliBike et SwissPass Location avec le SwissPass

Avec l’application PubliBike ou le SwissPass, vous pouvez louer à votre guise des vélos et des vélos électriques dans toute la Suisse.

Comment utiliser le SwissPass comme clé de vélo?

  1. Inscrivez vous sur PubliBike.
  2. Sélectionnez l’abonnement mensuel de votre choix.
  3. Indiquez que vous souhaitez utiliser PubliBike avec votre SwissPass.
  4. Indiquez le numéro qui se trouve sous le code-barres au dos de votre carte SwissPass.
  5. Indiquez le NPA sélectionné pour le SwissPass.
  6. Terminez votre commande en réglant le montant de votre abonnement.

E-Cargo-Bike Vélos-cargos électriques

Vous avez prévu un déménagement, des courses en fin de semaine ou une excursion avec les enfants? Avec les vélos-cargos électriques, vous pouvez transporter jusqu’à 100 kg!

Louez un vélo-cargo électrique ou «carvélo» à un tarif horaire ou journalier préférentiel et restituez-le à l’un des 220 emplacements dans toute la Suisse

E-scooter VOI Sharing Scooter

Depuis le début de l’année 2021, la ville de Berne propose également des scooters électriques à la location. Cette autorisation provisoire est valable un an et pour 250 scooters électriques des deux fournisseurs VOI et Tier. Pour profiter de ce service, il suffit d’installer l’application correspondante pour trouver les scooters et les déverrouiller.

En collaboration avec le fabricant de scooters électriques VOI, BLS a mis sur pied un projet pilote sur six mois. Pour cela, des râteliers pour scooters électriques de VOI, aussi appelés «racks», ont été installés dans les gares BLS de Bern Bümpliz Nord et de Bern Weissenbühl. Ces râteliers permettent de garer les scooters électriques VOI de manière ordonnée et facilitent ainsi la recherche d’un scooter disponible pour les déplacements depuis ces gares BLS.

  • VOI Sharing-Angebot für E-Scooter
Vélo et transports publics
Occasions-Outlet von «Rent a Bike»
Votre vélo de location à la gare

Voyagez en train en toute tranquillité jusqu’au lieu de votre excursion. Une fois à votre destination, récupérez votre vélo directement à la gare, montez sur la selle et commencez votre excursion en vélo.

Plus
Vélo et transports publics
Places de stationnement pour vélo à votre gare

Bike+Ride

Plus
Information aux voyageurs
Velofahrende
Vélo et transports publics
Plus
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias