At our stops

Pilot projects at the train station

Innovative customer offers in test mode

Together with various partners, BLS regularly trials mobility solutions for the first and final mile, as well as offerings and services directly at the train station. In this way, we aim to offer you an optimum travel experience and further enhance the time you spend at the BLS train station.

Here, you can get regular updates about current pilot projects.

E-scooter Scooter-Sharing

Since the start of 2021, e-scooters have also been available to rent in the city of Bern. This permit is valid temporarily until the end of 2023 and was issued for 300 vehicles from the two providers Voi and Tier. All that is needed to find, unlock and use the e-scooters is the corresponding app.

BLS is currently conducting a pilot project together with the e-scooter provider Voi scheduled to last until autumn 2022. As part of this, e-scooter parking stands have been erected at the BLS train stations of Bern Bümpliz Nord and Bern Weissenbühl. These make it possible to park the vehicles in an orderly manner and thus reduce the time you spend searching for an available e-scooter at the train station.

You can find detailed information at:

Rüedu Your farm shop at the station

Since 2020, the “Rüedu” farm shop concept has been bringing fresh and regional produce to certain districts of Bern city and its surrounding area. Using a self-service system, you can buy and enjoy fresh produce around the clock in a corner-shop atmosphere.

Since May 2022, BLS is piloting "Rüedus Hofladen" at BLS stations to test the demand of our customers for farm-store products. With this collaboration, we aim to make a contribution towards improving the quality of time spent at the train station and offering our customers an optimal and sustainable purchase experience on their journey.

The “Rüedu Hofläden” can be found at the following train stations:

  • Bern Bümpliz Nord train station
  • Bern Weissenbühl train station
  • Grosshöchstetten
Unternehmen
Wir brauchen Ihre Unterstützung

Ihre Meinung ist uns wichtig: Helfen Sie mit, unsere Produkte und Dienstleistungen weiterzuentwickeln und neue Produkte zu testen. Werden Sie Teil vom BLS-Kundenzirkel und sagen Sie uns Ihre Meinung zu unseren Angeboten.

More
Who we are
Partnerships and sponsorship

BLS is an SCB Silver Sponsor and Leading Partner of Swiss Volley

More
Newsletter
Download PDF
0 of 0 Media files

Aux arrêts

Projets pilotes en gare

Des offres client innovantes en test

Avec différents partenaires, BLS teste régulièrement des solutions de mobilité pour le premier et le dernier kilomètre ainsi que des offres et des services directement en gare. Nous souhaitons vous offrir ainsi une expérience de voyage optimale et enrichir encore plus votre séjour en gare BLS.

Découvrez ici toute les mises à jour sur les projets pilotes actuels.

Trottinette électrique Scooter-Sharing

Depuis début 2021, des trottinettes électriques sont également homologuées pour la location dans la ville de Berne. Cette autorisation est provisoirement valable jusqu'à fin 2023 et a été accordée pour 300 véhicules des deux prestataires Voi et Tier. Pour trouver, déverrouiller et utiliser les trottinettes électriques, il suffit d'avoir l'app correspondante.

Télécharger l'app Voi Scooter-Sharing

BLS mène actuellement en commun avec le fournisseur de trottinettes électriques Voi un projet pilote jusqu'à l'automne 2022. Des supports pour trottinette électrique ont été mis en place à cet effet dans les gares BLS de Bern Bümpliz Nord et Bern Weissenbühl. Ceux-ci permettent de garer les véhicules en ordre et vous permettent de trouver plus rapidement une trottinette électrique disponible en gare.

Vous trouverez des informations détaillées sur:

Rüedu Votre magasin de ferme à la gare

Depuis 2020, le concept de magasin de producteurs «Rüedu» propose des aliments frais et régionaux dans différents quartiers de la ville de Berne et des alentours. 24 heures sur 24, vous pouvez acheter en libre-service et savourer des produits frais dans une atmosphère de magasin de quartier.

Depuis mai 2022, BLS pilote le «magasin de producteurs Rüedu» dans les gares BLS pour tester la demande de notre clientèle en «produits de la ferme». Avec cette coopération, nous souhaitons contribuer à améliorer la qualité de séjour dans nos gares et offrir à notre clientèle une expérience d'achat optimale et durable tout au long de son voyage.

Vous trouverez les «magasins de producteurs Rüedu» dans les gares suivantes:

  • Gare Bern Bümpliz Nord
  • Gare Bern Weissenbühl
  • Gare Grosshöchstetten
Unternehmen
Wir brauchen Ihre Unterstützung

Ihre Meinung ist uns wichtig: Helfen Sie mit, unsere Produkte und Dienstleistungen weiterzuentwickeln und neue Produkte zu testen. Werden Sie Teil vom BLS-Kundenzirkel und sagen Sie uns Ihre Meinung zu unseren Angeboten.

Plus
Qui nous sommes
Partenariats et sponsoring

BLS est le partenaire argent du CP Berne et le Leading Partner de Swiss Volley

Plus
Newsletter
PDF herunterladen
0 de 0 Fichiers de médias