Travaux et constructions

La gare de Ramsei sera plus conviviale

Bientôt, les voyageurs pourront aussi monter et descendre plus facilement à la gare de Ramsei, dans la commune de Lützelflüh. BLS modernise les installations de voies et des quais, ainsi que tout l’espace aux abords de la gare et investit pour cela 33 millions de francs.

Aujourd’hui, la gare de Ramsei, avec ses quais bas et courts, ne répond plus aux exigences d’une gare conviviale. Même les installations techniques telles que celles des voies, des caténaires et de la sécurité sont en fin de vie. C’est pourquoi BLS modernise entièrement la gare et l’adapte en même temps à la loi sur l’égalité des personnes handicapées (LHand).

Dates-clés

  • Début des travaux: août 2016
  • Mise en service prévue: fin 2017
  • Travaux de finition: jusqu’en 2018
  • Coût: les coûts du projet s’élèvent à près de 33 millions de francs.

Qu’apporte le projet?

  • Nous mettons en place un quai central plus long et plus haut, au niveau du sol. Le quai est abrité et dispose d’une salle d’attente.
  • À l’endroit où se trouve actuellement le bâtiment de la gare, un nouveau Park+Ride ainsi qu’un Bike+Ride seront mis à la disposition du public.
  • Le parvis de la gare sera entièrement réaménagé avec de nouveaux arrêts pour les bus. La correspondance entre les trains et les bus et vice-versa sera considérablement simplifiée.
  • À Ramsei, toutes les aiguilles et installations de sécurité comme les signaux seront télécommandées à l’avenir. Jusqu’à présent, les aiguilles devaient encore être positionnées à la main. Cela représente un pas vers davantage de sécurité et d’efficacité. En cas de dérangement, BLS pourra réguler le trafic ferroviaire plus rapidement.
  • Dans le cadre de la modernisation, les deux passages à niveau situés avant et après la gare seront eux aussi rénovés. De plus, un nouveau bâtiment technique sera érigé et les voies qui ne sont plus utilisées seront démontées.
0 de 0 Fichiers de médias
    Projets & informations
    Voyager sans obstacles

    Monter confortablement, obtenir des informations sans difficulté, voyager en toute sécurité: tout le monde profite d’une mobilité sans obstacles. D’ici à la fin de l’année 2023, nos clients pourront voyager sans obstacles sur la totalité du réseau BLS et dans tous nos trains. BLS se conforme ainsi aux prescriptions de la loi sur l’égalité pour les personnes handicapées.

    Plus
    Travaux et constructions
    Nuisances sonores et autres perturbations

    Pas de travaux sans nuisances sonores

    Plus
    Newsletter