communiqué aux médias 10.03.2021

BLS se constitue partie civile

BLS a déposé une demande auprès du Ministère public du canton de Berne Région Oberland bernois afin d’être autorisée à participer en tant que partie civile à la procédure pénale «Blausee» pour dommages matériels et infractions environnementales. D’une part en tant que maître d’œuvre des travaux de rénovation du tunnel de faîte du Lötschberg, et d’autre part en tant que propriétaire d’une parcelle de terrain sur le site de Steinbruch und Hartschotterwerk Blausee. De cette manière, BLS souhaite protéger ses intérêts et participer à l’enquête rapide et complète sur les événements.

BLS a récemment signalé que des matériaux de construction éventuellement contaminés et provenant du tunnel de faîte du Lötschberg avaient été livrés et déposés chez Steinbruch und Hartschotterwerk Blausee (SHB). En outre, il existe des preuves de la livraison et du dépôt de matériaux contaminés provenant d’autres sources. Cela laisse suggérer une éventuelle violation des droits de BLS en tant que propriétaire d’une parcelle de terrain dans la carrière et en tant que maître d’œuvre des travaux de rénovation dans le tunnel de faîte du Lötschberg. BLS souhaite donc protéger ses intérêts en se constituant partie civile à la procédure pénale en cours et jouer un rôle plus actif encore dans une clarification rapide et complète des événements. Le ministère public du canton de Berne Région Oberland bernois se prononcera sur cette demande.

Information
Contact pour les représentants des médias

BLS AG, Service des médias
Téléphone +41 58 327 29 55
Fax +41 58 327 29 10
media@bls.ch

(lundi à vendredi, 08h00–17h00)

Travaux et constructions
Nouvelle voie ferrée dans le tunnel de faîte du Lötschberg

Investir dans l’avenir: les voies dans le tunnel de faîte du Lötschberg ont été remplacées pour la dernière fois dans les années 1970. BLS investit maintenant dans une voie ferrée moderne et durable afin que nos clients puissent se déplacer facilement et en toute sécurité entre Goppenstein et Kandersteg via le tunnel.

Plus
Newsletter