Communiqué Ad-hoc 14.02.2020

Jean-Marc Leutenegger nommé chef de l’informatique

BLS a élu Jean-Marc Leutenegger au poste de chef de l’informatique. Le Bernois de 55 ans remplace Daniel Leuenberger, qui a quitté l’entreprise en mai 2019.

Le 1er septembre 2020 au plus tard, Jean-Marc Leutenegger reprendra le poste de chef de BLS Informatique et deviendra membre de la direction de la BLS SA. Il occupe le poste de directeur IT au sein de la direction de Trianon SA à Renens (VD) depuis 2017. Avant cela, il a été membre de la direction de la Mobilière Suisse à Berne pendant onze ans. Au total, Jean-Marc Leutenegger travaille dans le domaine informatique depuis plus de 25 ans et possède de nombreuses années de pratique dans la gestion d’importantes unités organisationnelles.

Ayant grandi dans un milieu bilingue français-allemand, le Bernois a fait des études en sciences économiques à l’Université de Berne, où il a également obtenu un doctorat en informatique de gestion. Plus tard, il a décroché un MBA des universités de Rochester (New York, USA) et de Berne ainsi que deux CAS (Certificate of Advanced Studies) de la Haute école d’économie de Zurich et de l’Université de Berne.

Il remplacera Daniel Leuenberger au sein de BLS, qui a quitté l’entreprise en mai 2019. David Spale a assumé depuis lors la direction informatique par intérim. BLS a mis ce temps à profit afin de mieux aligner le profil du poste, conformément à la stratégie d’entreprise, sur les processus de transformation et la mise au point des normes de sécurité informatique dans l’ensemble de l’entreprise. Jean-Marc Leutenegger prendra en charge environ 120 collaborateurs travaillant au service informatique de BLS.

Né en 1965, il habite avec sa femme et ses deux enfants à Berne.


0 de 0 Fichiers de médias
    Information
    Contact pour les représentants des médias

    BLS AG, Service des médias
    Téléphone +41 58 327 29 55
    Fax +41 58 327 29 10
    media@bls.ch

    (lundi à vendredi, 08h00–17h00)

    Entreprise
    Jetlüfter Lötschberg-Basistunnel
    Projets & informations

    Informations de fond sur des sujets actuels

    Plus
    Restez automatiquement au courant
    Recevez nos communiqués de presse au moyen du RSS feed
    S’abonner
    Newsletter